48 - Du basket, des histoires

48 - Du basket, des histoires

Page vérifiée Created at January 24, 2018 Contact

48 - Du basket, des histoires
  • L'épisode 1 ! Fred Weis

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • 48, c’est un podcast basket qui veut prendre son temps. L’idée est de vous proposer des entretiens longs avec des acteurs et observateurs du basket. Joueurs, entraineurs, journalistes, artistes ou passionnés, nous voulons leur parler du ballon orange… mais aussi du reste. La vie, la musique, les voyages… L’idée est simplement de faire des rencontres, de raconter des histoires et de découvrir des personnalités. 

    48 est une co-production de Basket USA et TDA Media. Le premier est le site leader sur l’actualité du basket NBA et va assurer la diffusion. TDA Media est l’entreprise créée par Alain Mattei, qui assurera la présentation de l’émission, le montage et la mise en ligne. 

    Collaborateur de Basket USA depuis bientôt 10 ans, Alain Mattei a animé le Hoopcast pendant quatre saisons. 

    Pas d'image, pas de vidéo. Juste du son. Des voix. L'important, c'est l'histoire.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • L’idée de 48 est de vous proposer un podcast de qualité totalement indépendant. Cela signifie sans publicité ou partenaires commerciaux. La vie du podcast dépendra uniquement de votre soutien. Notre but : faire du bon travail, qui méritera votre soutien.


  • L'objectif de ce Tipeee
  • Les revenus de ce Tipeee seront partagés de manière très simple : les 260 premiers euros couvrent les frais de TDA Media pour chaque épisode. Le reste est partagé en deux de manière égale entre les deux entités. 

    Si nous n'avons pas fixé d'objectifs sur ce Tipeee, c'est tout simplement parce que c'est vous qui décidez de ce que vaut l'émission. Mais surtout, c'est parce que nous ne nous fixons pas de limite. Si votre soutien est fort, nous pourrons envisager de faire plus d'interviews, ou bien de nous déplacer directement de l'autre côté de l'Atlantique pour multiplier les rencontres.
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • La contrepartie principale de votre financement est déjà au coeur du concept de ce podcast : pas de publicité et une émission de qualité.

    Quelques contreparties sont quand même prévues, comme l’accès aux dernières infos du podcast, l’annonce en avant-première des prochains invités et des remerciements en fin d’émission.