Achronique

Achronique

Page vérifiée Created at February 26, 2018 Contact

[News] Congés décennaux

- 5
  • Salutàvous !

    Bon, une longue news pour être totalement transparente : je prends un congé sans solde. Et j'insiste vraiment sur ce dernier point !

    Ca fait bien trois semaines que je n'écris plus. Mais genre, plus du tout. Je relis un peu actuellement une partie du travail pour tenter de retrouver mes bases. Pas seulement dans l'histoire (rassurez-vous, chaque chapitre est déjà planifié avec son script et tout, c'est bien ça le pire !), mais surtout dans l'écriture en général.

    Jusqu'ici, j'évitais d'en parler en public, mais je vous dois quand même une explication.

    Je n'arrive plus à écrire depuis que je sais que je suis enceinte. J'ai totalement ma grossesse et le taff en tête, et je n'arrive plus à me poser pour pondre quoi que ce soit.
    Chaque fois que j'ai envie d'écrire autre chose que sur ALM, je culpabilise du coup de ne pas avancer dessus, et chaque fois que je bosse dessus, je m'insupporte.
    J'ai même arrêté les articles persos pour mon taff, je les trouvais d'une platitude...

    Bref, vous l'aurez compris, c'est un passage à vide, peut-être parce que je suis pleine (voyez, même mes vannes sonnent creux). Les mauvaises langues diraient que c'est parce que je ne bois plus une seule goutte d'alcool, allons !
    Bon, peut-être.

    Quoi qu'il en soit, n'écrivant vraiment plus et ne sachant sincèrement pas quand je rependrai (j'accouche en juin, j'vous laisse imaginer le temps qu'il me faudra pour me remettre de ma rencontre du troisième type), je préfère vraiment vous dire : ne me versez vraiment plus rien.

    Il est possible que je bosse sur d'autres textes, ou pas du tout.
    Que je reprenne des exercices d'écriture pour reprendre confiance en moi, ou pas du tout.
    Ou que je ne garde ma plume que pour le taff, parce qu'il faut bien qu'on mange (et que l'Alien mange aussi à sa faim). Non, j'allais pas dire "pas du tout".

    Alors voilà, vous savez tout, maintenant. Je ne vais pas me plaindre, je suis très heureuse de ce qu'il m'arrive et tout, même si je regrette parfois de ne plus avoir ce moment écriture que j'avais tous les jours. Mais la pression à ne pas écrire commence à me rendre folle, très sincèrement, donc je préfère dire que je suis officiellement en congés.

    C'est pas mal ça comme expression, non ?

    Merci à toutes et tous, et à bientôt ici, ou à très vite sur les réseaux !

Chocofrog
Chocofrog - 2

Coucou! Pas de stress... Pas de pression (j'ai suspendu les tips si ça peut te tranquiliser ^^, je reprendrai quand tu seras d'attaque !). Ne te rends surtout pas malade et oui... tellement de choses en tête lol. Je suis contente que tout se passe bien pour ton alien (Mdr je n'ai jamais osé le dire pour le mien mais j'ai toujours pensé aux Goaulds (Bon ça ne s'écrit sûrement pas comme ça il doit y avoir une apostrophe à un endroit...)). Est-ce que tu connais le sexe ? (Et est-ce que tu veux partager l'info ?). En tout cas je pense à toi (euh c'est pas un truc de psychopathe... Juste normalement lol) et n'hésite pas à donner des nouvelles ^^. Bises

Camille Gillet
Camille Gillet

Oui, c'est un garçon alien qu'on va avoir (j'aime aussi beaucoup la ref à StarGate, ya un côté ^^). J'hésite pas, le truc est littéralement un passager qui se sert dans les cuisines en plus !
J'en donnerai, surtout s'il m'arrive d'écrire des trucs ou quoi ^^

Merci beaucoup pour ton soutien, encore une fois !

Chocofrog
Chocofrog

Merci à toi ! Cool un petit mec ^^. Mdr pour les cuisines !

Alias
Alias - 1

Tu devrais pourvoir demander à ton référent Tipeee de suspendre temporairement ton compte, je suppose.

Dans tous les cas, tout de bon pour la suite et j'espère bientôt te relire.

Camille Gillet
Camille Gillet

Ca, ça me ferait chier pour les gens qui veulent lire les trucs libres, ou encore ceux qui veulent lire les trucs déjà écrits (j'ai de temps en temps des curieux-ses sur "el fameux chapitre -18" :D).
Pis je ne désespère pas de vous donner des nouvelles cela dit.

Merci beaucoup, à bientôt j'espère aussi !