Antipha Féminisme Intersectionel

Antipha Féminisme Intersectionel

Page vérifiée Created at June 16, 2017 Contact

Antipha Féminisme Intersectionel
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Derrière Antipha se cache un.e féministe agenre, indigné.e par l’injustice et toutes les discriminations, qui comme d’autres le font, cherche des solutions à ses problèmes et ceux des autres. Je suis sans emploi car ayant été gravement traumatisé.e par des agressions sexuelles, je ne suis pas apte à travailler à l’extérieur. Malgré cette situation difficile et précaire j’écris des articles pour sensibiliser les personnes à la cause féministe. Tenter d’expliquer, chercher des solutions dans toute la littérature qui existe sur le sujet et qui alourdit mes étagères. Mon but principal étant de faire avancer l’éducation au consentement en France, pour éviter que quiconque ai à subir ce que j’ai subit. J’aimerai aussi promouvoir l’émancipation féminine et l’”empowerment” en parlant de toutes les femmes qui ont marquées l’histoire. Afin que chacune puisse se sentir tout aussi capable qu’un homme. Les droits humains sont très importants pour moi et je suis très sensible à la souffrance de tous-tes. Français.e.s ou “étranger.e.s”, valides ou invalides, cis et non cis, voire même innocents et délinquants ou criminels. Le droit de vivre sans souffrance et dans des conditions décentes doit pour moi être accordé à tout être humain. Alors je réfléchis et je cherche des solutions sur comment faire avancer cette cause. Ou simplement essayer de comprendre les obstacles qui s’y opposent.

    Si vous ne connaissez pas encore mon travail de rédaction voici quelques exemples:

    Vulgarisation du terme phallocentrisme

    Portrait de Luce Irigaray

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Actuellement je produis un ou deux articles par mois. Car je dois faire des recherches approfondies en sociologie, philosophie, psychologie, histoire, pour traiter chaque sujet correctement. Acheter des livres, accéder à des sources d’informations indépendantes à un coût pour moi. De plus malgré ma situation je bénéficie de très peu d’aides de l’état. Je vous demande donc de me soutenir, car je pourrais mendier mais je n’aime pas l’idée de demander la charité sans rien promettre en contrepartie. J’aimerai en marge de mes articles proposer des pétitions pour que l’état prenne mieux en charge les victimes de violence. Prévenir la violence plutôt que d’attendre d’être obligé de punir des faits de violences. Ces tips simplement me permettront de pouvoir continuer à avoir une connexion internet et fournir des contenus de qualité, indépendant et sans publicité. Mais aussi ces tips me permettront de me nourrir correctement car les aides de l’état pour les personnes malades sont si faibles, que je suis devenue sdf et je vis de dons de nourriture de mes ami.e.s.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • En plus de ma reconnaisse éternelle, les tipeurs et tipeuses seront cité.e.s à la fin de chaque nouvel article en remerciement. Et pour celleux qui seront les plus généreux je m’engage a leur envoyer une carte postale en remerciement. C’est peu mais c’est le mieux que je puisse faire.