Anything Today Net

Anything Today Net

Page vérifiée Created at April 1, 2015 Contact

Anything Today Net

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • Salut les Rôlistes  !


    Je m'appelle Fabien, mais un jour on m'a appelé "Fabulous Fab's" j'ai trouvé ça cool alors j'ai gardé ! J'ai 28 ans, une grosse barbe et un dragon familier : Merlin ! 

    Je suis rôliste passionné depuis 2002, déjà la moitié de ma vie passée entre les dés, les critériums et les Grands Anciens. ... que le temps passe ! Le jeu de rôle est ma plus grande passion depuis que j'ai découvert cette capacité à diriger un univers donné dans une histoire à laquelle je prends part. Plus prenant encore que les plus captivants des livres ou les plus époustouflants des films.

    En septembre 2014, j'explorais le Youtube Francophone à la recherche de vidéos sur le Jeu de Rôle, et bien que quelques rares perles s'y soient risquées, peu de contenu tout de même était présent par rapport aux vidéastes anglophones. Moi, face à ça, j'avais un peu de temps et une bonne grosse cuillère de motivation. Alors je me suis lancé, et j'ai décidé de faire participer Merlin, mon dragon barbu (comme moi).

    Comme j'ai toujours eu des tas d'idées, et que je ne sais jamais lesquelles je vais réaliser, j'ai appelé ma chaîne : Anything Today Net 

    Depuis j'ai écrit, tourné, monté et réalisé plusieurs vidéos sur le thème du jeu de rôle et ce qui l'environne. L'aventure vidéaste m'a beaucoup plu, et je souhaiterais la poursuivre. La réalisation de vidéos dans son ensemble m'amuse autant que je le sujet que je traite, et je souhaite très bientôt diversifier un petit peu ma chaîne en y intégrant de plus en plus de contenu fictionnel, et dès que possible quelques courts métrages/Web serie

    Les Chroniques du Dragon : format plan fixe, j'y parle de jeu de rôle, un sujet particulier ou alors je présente un jeu, un système un univers... Les chroniques font entre 8 et 20 minutes, je n'ai pas encore la capacité d'être parfaitement régulier mais les Chroniques du Dragon sont récurrentes.
    Certaines Chroniques du DraGon (abrégées en CDG) sont notées comme "Hors Séries", la plupart sont des créations de personnages à tel ou tel JdR. Permettant d'Illustrer les règles et l'univers au travers d'une création classique et rapide de personnage.

    La Chroniques du Dragon numéro 16 "Billet Rouge" sortira en Avril 2017.

    La Création de Personnage à In Nomine Satanis est sortie en Juillet 2016.

    Hors RolePlay : vidéos courtes et plus personnelles, permettant d'annoncer des nouvelles, d' échanger avec les spectateurs et abonnés, parler de ma dernière partie et des projets en cours. 

    Les HRPs sortent de façon semi-régulières pour donner des nouvelles et échanger avec ceux qui me suivent

    Depuis 2016, la chaîne a vu apparaître une nouvelle playlist "Suivi de Campagne" où certains des joueurs de ma table (et moi-même parfois) racontent une campagne en cours, de scénario en scénario. Les tournages ont lieu d'une traite après chaque scénario, et les vidéos sont ensuites découpées en épisodes de 20 minutes environ.
    La campagne en cours est "Les Ombres de Yog-Sothoth" à L'appel de Cthulhu,
        Le premier scénario a été raconté en 8 épisodes.
        Le second scénario se décline en 3 épisodes.
    L'épisode 1 du troisième scénario a été rendu public le 24/03/2017.


    On s'y met : Courtes vidéos fictionnelles sur la procrastination autour du jeu de rôle. C'est une sorte de mini web-série autour des aventures de Meuj' un Maître des jeux qui a vraiment du mal à s'y mettre. L'écriture est en cours, il n'y aura que 4  épisodes.

    Tous les épisodes ont été publiés durant l'été 2015.


    J'ai également commis quelques Montage de Lego en STOP-MOTION, qui sortent au gré de mes achats. 

    Qui sait, Aujourd'hui N'importe quoi pourrait arriver sur cette chaîne...



  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Pourquoi solliciter des Tips ?

    Tel le pourboire qu'on peut laisser à un serveur sympathique ou la pièce qu'on peut offrir à un spectacle de couloir de métro plus original que d'habitude, le tip c'est avant tout un encouragement ! 
    Je ne dispose que d'un matériel très minime (micro branché sur le pc, caméra numérique "de poche" sans mise au point, éclairage de chantier),  un meilleur matériel de tournage m'étant parfois prêté et cela ne m'empêche absolument pas de produire mon contenu ... pour l'instant.

    J'aimerais pouvoir offrir à la web vidéothèque francophone du contenu plus varié, plus vivant et de meilleure qualité que ce que je produis aujourd'hui, et le matériel sera un handicap très bientôt si je ne souhaite pas dépendre éternellement du matériel d'autres. Je voudrais faire plus de fiction, plus de création originale, et il est probable qu'à un moment il faille mettre la main au portefeuille pour un costume, un accessoire, la location d'un lieu de tournage ou un matériel plus performant. 


    Je débute, et le succès n'est pas vraiment le facteur le plus important, mais il est vrai qu'afin d'atteindre les moyens de produire toujours plus de contenu plus intéressant et varié, la visibilité deviendra forcément majeure un jour ou l'autre. Cette page Tipeee c'est aussi un moyen pour moi d'apparaître à côté de créateurs que j'admire et suit assidûment; j'ai personnellement découvert plusieurs créateurs sur tipeee en ayant suivi le lien d'un autre vidéaste. Cette présence pourrait donc aussi me permettre de capter une audience qui ne m'aurait pas découvert autrement grâce à la plateforme elle-même.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Merci ! Le tip c'est comme une bonne grosse tape sur l'épaule et ça fait du bien, alors vous recevez bien évidemment ma gratitude.

    Dans l'absolu, si les tips me permettaient d'acheter du matériel plus performant pour le tournage ou le montage, la qualité et la régularité de mes publications s'en verraient évidemment améliorées.

    Je peux citer vos noms en fin de vidéos si vous le souhaitez, je vais quand même pas vous dédicacer un dé ça fait con non ? :)


    Pour le dernier niveau de tip, je me propose, à 'celui dont on ne doit pas prononcer le nom', de venir jouer avec elle/lui (à son club, son domicile, ou un bar près de chez lui), en tant que MJ ou joueur, au jeu de son choix, avec ses potes ou les miens.
    Pour des raisons évidentes de mobilité, cette contrepartie ne peut être offerte qu'à des résidents de france métropolitaine.