Belane

Belane

Page vérifiée Created at February 2, 2016 Contact

Achat de foxlights

- 5
  • La protection des petits ânes contre les loups continue à Bel'Âne. C'est long, beaucoup de travail et très cher. Grâce à vous, nous avançons petit à petit.Nous sommes en train de fermer "hermétiquement" les paddocks. Mais ce n'est pas simple. Le loup peut sauter à plus de 2 mètres, creuse pour passer sous les grillages, passe par les vasistas, et peut se faufiler par des petits endroits inaccessibles que l'homme ne remarque même pas. Aussi, en attendant que tout ce travail soit fait, 2 lampes clignotantes anti loups ont été achetées. Disons qu'elles font plus professionnelles que les guirlandes de Noël !
    Pour ceux qui connaissent et reconnaissent, vous remarquerez que nous devons sécuriser même les abords de la maison, sous les conseils d'un spécialiste du groupe pastoraloup de l'association Férus
    3 autres filets anti-loup sont en commande

Achat de filets anti-loups

- 1
  • Grâce à vos dons 3 filets anti-loups ont été achetés.(195 € l'un, je n'ai pas encore la facture du premier). Nous faisons l'expérience en prolongeant une barrière fixe que nous avons déjà surgrillagée et surélevée de 1 mètre.. Ces filets anti-loup ( on met un "s" à loup ou pas ?) mesurent 1,70 mètre (on ne peut pas trouver plus haut), mais en rajoutant 1 ou 2 fils électriques au dessus, ça devrait être dissuasif ! Ces filets sont mobiles et, s'ils s'avèrent maniables, nous en rachèterons pour les parcs d'été.Leur longueur étant de 50 mètres, nous ne pourrons pas, bien sûr, financièrement, clôturer les grands parcs mais nous y réfléchissons, et c'est un début pour la protection des petits ânes. Ceci, grâce à vous ! Merci !
    Une annotation sur le "s" à loups car n'oublions pas que le troupeau a été attaqué par une meute de loups. Les petits ânes ne craignent pas un loup solitaire.

Merci à vous tous !! Caméo va mieux !!

- 2
  • Vous n'êtes pas sans connaître, la terrible épreuve qu'a traversée Caméo ce 12 décembre 2018 . Elle est ressortie indemne de cette attaque de loups qui a tué Diva et Tania, on se demande comment, mais elle est restée traumatisée et complètement bloquée. Grâce à vos dons, une thérapie par ostéopathie a été engagée, et ...ça marche. caméo va mieux. Une séance d'ostéopathie coûte 80 euros. Merci àvous !
  • Grâce aux tipeurs, l'hiver sera tout confort pour les petits ânes de Bel'Âne. Les grands aussi ont le droit d'avoir les sabots au sec. 1000 € pour une toupie de béton, et le tour est joué...
    Merci les tipeurs !!!

  • Encore un investissement tipeee, pas fait pour déplaire aux petits ânes de Bel'Âne !

    Quelques dalles de stabilisation supplémentaires pour que ces derniers mangent les sabots au sec....Ce sera bientôt du grand luxe à Bel'Âne, et tout ça grâce à vous les tipeurs !! Merci, Merci !!! Merci pour eux


  • Trop de pluie, trop d'orages, trop de boue...Il fallait faire quelque chose !
    Grâce aux versements de nos chers tipeurs, planches, clous, vis ont été achetés, et la salle polyvalâne se dote d'un superbe plancher bois pour que nos petits ânes aient les sabots au sec.
    Papa Bel'Âne a profité de ce chantier pour confectionner des pare vent pour que les petits ânes soient protégé du vent l'hiver.Le chantier sera bientôt fini et les petits ânes de Bel'Âne n'attendent plus que votre visite pour vous montrer leur confort acquis grâce à vous. Merci les tipeurs !

  • Pour ceux qui n'habitent pas très loin, Bel'Âne vous ouvre ses portes les 20 et 21 mai 2018.
    Pour les autres, rendez-vous cet été ou sur rendez-vous.
    N'oubliez pas de vous faire connaître en tant que tipeurs.
    Les petits ânes vous attendent et tiennent à vous montrer les installations acquises grâce à vous. Installations qui leur procurent un tel confort que certains comme Illico, ont tendance à se laisser aller
    A très bientôt de votre visite.

Trop de boue !

- 1
  • Trop de boue cette année pour les petits ânes de Bel'Âne ! Bel'Âne va devoir investir dans d'autres dalles de stabilisation eucoraster. Ceci sera possible grâce à votre soutien ! Encore merci, grâce à vous, une commande va bientôt être passée. Les petits ânons de Bel'Âne ne savent pas la chance qu'ils ont de vous avoir !!

Meilleurs voeux à toutes et à tous

- 4
  • avec un grand merci pour les 3 abreuvoirs et les dalles de stabilisation. 
    Les tips de l'hiver 2017 - 2018 vont servir à l'achat de foin: Car, Gel, sécheresse, neige précoce...aie aie aie pour les petits ânes. Exceptionnellement Bel'âne va manquer de foin...... Bonne année à tous !!