Bordeaux se (la) raconte

Bordeaux se (la) raconte

Created at January 22, 2018 Contact

Bordeaux se (la) raconte
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Hello futur tipeeur !

    Si tu es arrivé jusqu'ici, c'est que le projet Bordeaux se (la) raconte t'intrigue, au mieux te plaît, ou tout simplement as-tu débarqué par hasard.

    Enchantés. Nous, c'est Laura & Guillaume, deux potes nés à la fin des années 80 et élevés dans celle qu’on appelle aujourd’hui la Belle Endormie. Après avoir goûté l’ailleurs pour nos études et nos premiers jobs, nous sommes revenus poser nos valises dans notre Bordeaux natale, observant avec curiosité sa transformation spectaculaire s'opérer.

    Wow. Ça nous a donné envie de le raconter. Bordeaux se (la) raconte est né, média local et indépendant qui donne à voir les personnalités de ceux qui construisent une ville plus joyeuse, avec une touche funky et colorée made in 90's.

    Notre parti pris : plutôt que de parler des prix de l'immobilier qui grimpent, de la LGV, des parisiens qui déchantent ou des bouchons sur la Rocade - pourquoi ne pas mettre l’accent sur ces gens qui créent, qui osent, qui font avec les mains, qui essaient, se trompent, recommencent et qui, en tout cas, font bouger cette région de manière positive ?

    Tous deux travaillant en freelance dans la communication avec des profils complémentaires, nous avons souhaité mettre en commun nos savoir-faire au service de ces créateurs et beaux vivants. Et ce n’est pas ce qui manque ici ! Artisans passionnés,  artistes engagés, entrepreneurs sociaux, libres penseurs... ils nous embarquent chez eux en toute simplicité pour nous partager un bout de leur personnalité.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • A travers ce projet, nous souhaitons produire et diffuser du contenu de qualité pour contribuer à notre échelle à mettre en avant les créateurs de notre région qui font de belles choses. Eh oui, derrière chaque portrait se cache un artisan, un artiste, un entrepreneur audacieux et talentueux à qui un coup de projecteur ne fait jamais de mal !


    Derrière chaque portrait, c’est bien sûr beaucoup de plaisir (et c'est notre moteur principal), mais c'est aussi des heures de travail, des litres de café, de la matière grise, de la créativité, des montages et des démontages, des rushages et des dérushages. Grâce à vos soutiens, on pourrait continuer, investir dans du meilleur matos voire même pérenniser ce projet.

    Ce serait maboul !!!

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Alors on vous avoue que pour le moment, on se sait pas trop quoi proposer comme contreparties. On y réfléchit activement !!!