Bruno le Salé

Bruno le Salé

Page vérifiée Created at June 24, 2019 Contact

Bruno le Salé
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Bonjour à tous les chômeurs, bonsoir à tous les travailleurs.
    Normalement si vous êtes ici c'est que vous me connaissez de Youtube, ça paraît LOGIQUE.

    Je vais pas faire un flashback sur les origines du chauve qui fait des vidéos, comme un épisode bouche trou d'un animé. Vous devez savoir que je suis un chômeur qui fait du montage en slip...

    Sinon je me présente je suis Bruno le Salé, je pratique le chômage depuis maintenant 6 ans, je vomis du sel depuis maintenant 3 ans, 1m73 pour 73kg et 30cm.

    J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. Je pourrais battre un Gorille à mains nues.

    Sinon je fais des vidéos traitant avec humour de l'actualité, je n'ai pas la prétention d'être un grand penseur, l'actualité est plus un support pour balancer mes conneries.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Alors pourquoi je suis sur Tipeee? en un mot: "PA$$ION".

    Non plus sérieusement, comme vous pouvez vous en douter, se faire monétiser sur Youtube devient de plus en plus compliqué. Entre les demandes de copyright, les vidéos qui passent en 18+, et le robot capricieux cela devient un vrai challenge pour en vivre.

    Mais ça fait parti du jeu, je ne m'en plains pas, et je trouve que ce n'est pas forcément une bonne raison pour ouvrir un Tipeee.
    Je connais les règles de Youtube et je sais que certains sujets ne passent pas mais je les fais quand même.

    C'est comme sauter à pieds joints sur un râteau, tu connais le résultat, donc tu ne vas pas venir te plaindre après en disant " wtf mais ça fait mal !!! ". C'est pareil pour mes vidéos.                                                                                                                                                              

    Concernant la monétisation, je vais vous donner un exemple que je trouve très drôle, pour vous montrer un peu le parcours absurde de la quête de "monétisation": j'upload une vidéo et le robot détecte que cette vidéo n'est pas monétisable. Sachant que ma vidéo n'avait aucun problème, je décide de la re-upload en rajoutant un photomontage de moi en CHE GUEVARA ( ne me demandez pas pourquoi ) et miracle la vidéo est monétisée.

    Le robot est-il un grand fan de CHE GUEVARA? Ou complètement débile? La réponse est simple, il est fan de CHE GUEVARA!
    Dans la majorité des cas je suis monétisé, je n'ai pas trop à me plaindre, mais c'est une véritable galère.

    Cela fait maintenant 3 ans que je suis sur Youtube, alors pourquoi ouvrir un Tipeee maintenant?

    J'avais déjà reçu plusieurs messages me demandant pourquoi je n'en avais pas, et c'est simplement parce que je considérais que mes vidéos n'étaient pas assez bien pour le mériter. D'ailleurs ça m'a beaucoup touché de voir des gens prêts à me soutenir, alors qu'à cette période je passais mon temps à cracher sur mon travail.

    Maintenant je m'investis beaucoup plus dans mes vidéos afin d'améliorer la qualité du montage et de l'écriture. Je peux  donc ouvrir un Tipeee en toute quiétude, avant j'aurais eu l'impression d'être un escroc mdr.

    Niveau matériel j'ai déjà quasiment tout, du moins pour filmer en intérieur, j'ai tout acheté de ma poche.
    Donc je ne justifierai pas les dons avec un PC GAMER à 10 000 euros comme certains. 

    Mais les dons m'aideront déjà à vivre de Youtube plus facilement, ce qui me permettra de m'y consacrer pleinement. Ils me serviront aussi de soutien psychologique, vu ce que je m'inflige tous les jours en visionnant des vidéos horribles pour trouver des sujets. ( Il vaut mieux pleurer dans une Lambo que dans une Clio. )

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Je ne ferai aucune contrepartie, puisque je ne veux pas que les gens payent pour obtenir quelque chose en plus.
    Et en plus quoi mettre en contrepartie? Des photos de moi à poil? Mes larmes quand je tombe sur un truc horrible? Un vomi de lendemain de soirée? Je n'ai rien d'autre à proposer que mes vidéos.

    Je vois Tipeee comme une plateforme permettant aux gens qui apprécient mon contenu de me soutenir, soit en faisant un don soit en visionnant une publicité.

    Vous deviendrez en quelque sorte mon pôle emploi, je serai le mec qui jongle avec des quilles à un feu rouge et à qui vous jetterez une piècette depuis votre berline climatisée.

    Mais pour les tipeurs, je mettrai quand même les sujets des vidéos en avance, et si j'hésite, je vous demanderai via un sondage le sujet de la prochaine vidéo.

    Je vous remercie du fond du coeur en tout cas, ça représente beaucoup pour moi, j'ai déjà du mal à réaliser qu'autant de personnes suivent un connard comme moi. ( c'était l'instant fragile )
    Sur ce bonne journée à tous les chômeurs bonne soirée à tous les travailleurs!