Le calendrier japonais de 2016

Le calendrier japonais de 2016

Page vérifiée Created at December 4, 2015 Contact

Le calendrier mars-avril 2016 (Kyôto-Himeji)

- 0
  • Chaque mois, Cléa voyage dans une région du Japon et vous apprend de nouveaux mots en japonais. Voici les archives du calendrier pour ceux qui auraient manqué le vocabulaire et les jolis paysages que Cléa a visités au printemps de cette année 2016 !
  • Calendrier Mars 2016, voyage à Kyôto
  • En mars, Cléa visite Kyôto et assiste au Hinamatsuri, le jour des filles et des poupées. C'est le 3 mars et Cléa avance dans une forêt de pruniers en fleurs, inspirée d'une estampe d'Ogata Kōrin. Elle rencontre alors de nombreuses petites poupées qui viennent aussi profiter de ce spectacles dans des barques en origami ! Pendant ce temps-là, Cléa, vêtue d'un kimono magnifique s'amuse avec un petit uguisu (une bouscarle chanteuse), ce petit oiseau vert symbolise le printemps au Japon ! Apprenez ce mois-ci des kanjis simples (ki : l'arbre, kawa : la rivière) et d'autres plus compliqués (kami : le papier, ume : la prune). Lisez et écrivez les mots de ce calendrier tous les jours pour enrichir votre vocabulaire japonais ! L'illustration a été réalisée en combinant plusieurs techniques : du crayon de couleur, du vernis à ongle pour donner un effet brillant un peu magique, et des collages de washi, le papier traditionnel japonais.


  • d5b6d41c3f07992dbdecf39fc763ed5b1c36602b.jpg
  • Calendrier Avril 2016, voyage à Himeji
  • En avril, elle reste dans le Kansai et visite Himeji près de Kobé. C'est le plus grand château médiéval du Japon ! Il a été rénové en 2015 et c'est un trésor culturel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La saison des cerisiers en fleurs, les fameux hanamis, offre un spectacle magnifique dans tout l'archipel, et en particulier dans les jardins de ce château.Les arbres deviennent rose, et Cléa a revêtu un joli kimono aux couleurs printanières pour admirer cette vue époustouflante, en compagnie de ses amis, des chats "calico" ! La saison des cerisiers en fleurs est le moment idéal pour profiter de la beauté du Japon et se faire de nouveaux amis. Rien de mieux que de se joindre à un pique-nique sous les hanamis, où chacun apporte un petit quelque chose à boire, pour rencontrer des Japonais et prendre de jolies photos. Apprenez ce mois-ci des kanjis simples (onna : femme, hidari : gauche) et d'autres plus compliqués (hashi: le pont, shiro : le château). Lisez et écrivez les mots de ce calendrier tous les jours pour enrichir votre vocabulaire japonais ! L'illustration a été réalisée en combinant plusieurs techniques: du crayon de couleur, du vernis à ongle pour donner un effet pailleté un peu magique, et des collages de washi, le papier traditionnel japonais. 

  • 050ac69116cbd4ac4b4f07066d2644432bcdb1bc.jpg