cestquoitonkim - judo - judogi

cestquoitonkim - judo - judogi

Created at December 26, 2017 Contact

cestquoitonkim - judo - judogi
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Qui suis je ?

    Judoka ceinture noire 1er dan, je m'appelle David et j'ai créé le blog judo / judogi www.cestquoitonkim.com en 2014. Blog plusieurs fois badge presse au Paris Grand Slam.

    Quel contenu je produis ?

    Je produis :

    - des articles, des avis (judogi, livres ...) et des interviews sur www.cestquoitonkim.com

    - des posts, un partage de l'actu judo et quelques vidéos sur Facebook (et parfois des concours ;-)

    - des vidéos sur youtube (enfin assez peu car pas de gros moyen hollywoodien)

    A quelle fréquence je produis ?

    Je suis un petit producteur ;-) Je dirai un ou deux articles par mois fautes de plus de moyen sur le blog et plusieurs partages par semaine sur Facebook. J'optimise mon temps entre mes activités pro, ma famille et le temps que je peux consacrer au blog. Ma grande question est quel est l'avenir du blog et certains de mes lecteurs m'ont conseillé de créer une page sur ce site. (cf l'enquête ici : https://goo.gl/forms/QkroD7Iw4fxzef9s1)

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Pourquoi être sur TIPEE ?

    Je suis sur Tipee sur les conseils de mes lecteurs. Mon objectif à court terme est de voir si le projet du blog judo / judogi www.cestquoitonkim.com est viable et dans quelle mesure je peux le faire progresser.


    Cela peut changer quoi pour le projet et pour moi ?

    Cela peut tout changer ! Déjà cela peut me permettre d'acquérir du matériel pour par exemple développer la vidéo ou me former sur tel ou tel logiciel de photo. Cela peut aussi me permettre d'envisager une refonte du site (là va falloir être nombreux les amis :-) J'ai énormément d'idées et pas toujours assez de temps et de moyens pour les mettre en œuvre. Donc vos soutiens me permettront de faire des choix de vie pour dégager du temps (par exemple en me mettant à temps partiel si les tips me permettent de financer le manque à gagner) ou d'avancer différemment en mettant en place des outils plus collaboratifs (on reviens sur l'idée de la refonte du site ;-) Cela peut aussi me permettre de voir que le projet n'est pas viable et qu'il vaut mieux arrêter.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • On ne va pas se mentir, je n'ai pas de budget pour le blog et je ne gagne pas ma vie avec. Donc, pour les contreparties je n'ai pas non plus de budget. Maintenant, c'est tout à votre honneur de contribuer à l'émergence d'un blog qui participe à la promotion du judo d'une manière un peu différente. J'aurais à cœur de trouvez un moyen pour vous remercier. Je pourrai par exemple faire un post sur la page facebook pour vous remercier avec un lien vers le site de votre club par exemple. Avec la progression du blog le sujet des contreparties évoluera aussi ;-)