Ceux qui nous lient

Ceux qui nous lient

Page vérifiée Created at May 17, 2018 Contact

Ceux qui nous lient

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Enseignante-chercheuse en Sciences de l’Information et de la communication, je travaille depuis des années sur la médiatisation de la culture et de la gastronomie dans le cadre de mes activités de recherche. J’ai par ailleurs toujours projeté de porter ces réflexions dans les médias. Le podcast est un bon point de départ qui offre liberté et souplesse. Sur la base de mes quelques expériences radiophoniques, j’ai donc décidé de lancer mon propre programme Ceux qui nous lient afin de donner la parole à des personnalités très différentes sur un sujet aussi transversal que la gastronomie envisagée comme une production culturelle.

    Camille Brachet

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • J'ai décidé d'avoir recours au financement participatif tout simplement parce que le podcast ne m'apporte aucun revenu mais implique des frais plus ou moins conséquents (principalement liés à l'achat du matériel, à l'hébergement des podcasts, à la promotion, ou encore aux transports puisque je souhaite réaliser des entretiens en province).

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • S'agissant d'un podcast, je n'ai pas de contre-partie matérielle à vous offrir en échange de votre soutien. Il s'agit plutôt d'un soutien symbolique que vous choisissez de faire à un contenu qui vous semble inspirant et nécessaire. En soutenant mon podcast, c'est un acte engagé que vous décidez de faire en m'aidant à donner une visibilité à des discours jusqu'ici peu présents dans les médias classiques.