Critikat

Critikat

Page vérifiée Created at April 8, 2016 Contact

Critikat
  • Qui sommes-nous ?
  • Critikat est une revue de cinéma créée fin 2004 par Clément Graminiès.

    Chaque semaine depuis bientôt 15 ans, Critikat propose une large couverture de l’actualité cinématographique : des sorties en salle aux comptes rendus de festivals (Cannes, Berlin, LocarnoCinéma du Réel, etc.) en passant par le cinéma de patrimoine, les sorties DVD et Blu-ray mais aussi des expositions ou des publications littéraires en lien avec le cinéma. Aujourd’hui, notre fonds d’archives comporte plus de 10 000 articles.

    Depuis janvier 2019, nous proposons dans le cadre de mises en lignes mensuelles des dossiers et des textes consacrés à des films, thèmes, cinéastes ou questions qui nous passionnent. Notre offre éditoriale s'est également enrichie de formats vidéo et audio pour proposer d’autres manières de parler des films. Dans cette perspective, nous avons également à cœur de nous pencher sur les mutations des formes périphériques au cinéma – séries, images numériques, jeux vidéo ou réflexions sur le mash-up. Nous préparons par ailleurs le lancement d'un ciné-club mensuel pour la rentrée 2019.

  • Pourquoi nous soutenir ?
  • Chaque année, l'association Critikat finance les dépenses nécessaires au bon fonctionnement de la revue (hébergement du site, dépôt de la marque, newsletters, développements informatiques) grâce aux cotisations des rédacteurs. Ces recettes ne nous permettent toutefois en aucun cas de défrayer les rédacteurs lorsqu’ils se rendent par leurs propres moyens dans les festivals, et encore moins de les rémunérer pour le travail qu’ils accomplissent chaque semaine.

    Grâce au financement participatif Tipeee, vous pouvez soutenir le modèle indépendant et gratuit que nous avons mis en place. Les sommes dégagées nous permettront de financer le développement de la revue et de garantir sa pérennité.

    L’aventure entamée il y a bientôt 15 années, nous ne la concevons pas sans vous. Merci de nous soutenir pour que nous puissions continuer, ensemble, à défendre en toute indépendance une conception exigeante et passionnée de la critique cinématographique.

  • La revue

  • Mises

  • Sorties

  • Festivals/

  • Videos