Cult'N'Geek

Cult'N'Geek

Created at April 28, 2017 #internet #Média #Webradio #Emission #Podcast Contact

Cult'N'Geek

  • Logo
  • Qui sommes-nous et que produisons-nous ?
  •        C'est quoi Cult'N'Geek ?

    Cult'N'Geek est une émission en Web-radio sur la culture Geek. Durant 1H vous pouvez retrouver dans l'émission, des jeux (le Quéque C, le TOP ou FLOP et le Game Fighter) des news de nouvelles technologies, cinéma, séries et Nippone. Mais aussi un débat par semaine sur un sujet de l'actualité dans le monde touchant à la culture Geek.

    L'émission a vu le jour pendant que Rémy était en formation d'animateur radio polyvalent sur Toulouse. Si à la base le projet ne devait pas subsister plus d'un an, la décision de l'équipe mi-juin 2017 fut : continuer autant que possible pour proposer ce rendez-vous qu'on prenait autant de plaisir à enregistrer, qu'à partager avec tous ceux qui nous écoutaient. 


           Et vous êtes qui ? 

    Cult'N'Geek c'est avant tout une équipe. 

    Yassine : Chroniqueur de l'émission, il présente la chronique "Le Moment Yassine" dans l'émission. Un moment dans lequel il présente la sorties des objets High-tech, des applications sympa et des jeux vidéos indés. Il est présent dans l'émission depuis le tout début ce qui fait de lui le doyen des chroniqueurs.

    Renata : Chroniqueuse de l'émission, ex-traductrice pour le streaming d'animé, elle présente "l'instant Nippon". Un instant dans lequel on voyage dans le pays du soleil levant, à la découverte d'animés, de manga ou tradition du japon. Elle à rejoint l'émission au courant de la première saison.

    Rémy : Animateur et producteur de l'émission. Originaire de la création de l'émission il est votre serviteur, présentateur de l'émission il gère toute cette petite équipe comme une petite famille. Animateur radio sur la bande FM sur Toulouse, il continue en parallèle d'allié deux de ses passions à travers l'émission : La radio et la culture Geek.


    D'autres personnes ont bien sûr rejoins l'émission au courant des deux premières années, comme Samuel, Carla, Andréa et Magic présentant l'Actu-Web (Carla, Samuel, Andréa) et les News du monde de l'E-Sport (Magic) mais pour des raisons professionnel aucun d'entre eux n'a pu rester sur Toulouse et donc dans l'émission.


    (Photo de l'equipe de gauche à droite : Magic, Renata, Rémy, Yassine.)


  • Photo d'\u00e9quipe
  • Pourquoi sommes-nous sur Tipeee ?
  • Si on a réussi à faire ces deux premières saison sans recourir à aucun financement aujourd'hui un problème se pose. Toute l'équipe est bénévole. Alors si cela ne dérange aucun d'entre nous, chacun des membres finis ses études au fur et à mesure et si certains réussissent à rester sur Toulouse pour continuer à être dans l'émission, d'autres n'ont pas d'autres choix que d'accepter le travail (de l'autre côté de la rue) ailleurs en France.

    Alors si aujourd'hui on fait appel à vous c'est pour plusieurs chose : 

    - Le matériel : Avec un financement c'est du matériel supplémentaire et une qualité plus grande. Pas que l'on fasse de la mauvaise qualité actuellement, mais c'est de la débrouille. Avec un financement c'est l'assurance du renouvellement du matériel de bonne qualité.

    - Le contenu Vidéo : Actuellement la chaîne YouTube est légérement vide. Alors avec un financement c'est aussi la possibilité d'avoir du matériel vidéo, faire appel à des personnes s'y connaissant dans le montage vidéo et surtout vous offrir des vidéos de Let's play, découverte de nouveaux jeux vidéo, etc. Des jeux vidéos qui une fois terminé et enregistré en vidéo pour le contenu de la chaîne YouTube que vous pourrez remporter à chaque fois.

    - Des émissions exceptionnelles : Avec un financement, c'est aussi la possibilité d'enchaîner les émissions dites "exceptionnelles". Lors de notre saison 2 nous avons pu réaliser une émission de deux heures dans le lot et Garonne pour l'ouverture de l'événement de Mimbulus Mimbletonia. Un département relativement proche de notre zone d'enregistrement. Mais avec votre participation c'est la possibilité d'aller à Marseille dans le Meltdown, à Paris dans un autre endroit ou tout autre position géographique prêt de chez vous, donc une possibilité pour vous pourquoi pas de venir faire de la radio sur la culture Geek.

    - Des Cadeaux : Plusieurs fois nous avons démarchés les entreprises pour avoir accès aux goodies pour pouvoir vous les offrir lors de l'émission. Alors oui une partie de l'argent que vous nous donnerez partira sans doute dans l'achat de cadeau, mais ce sera pour vous uniquement et avec le temps qui sait, on réussira enfin à injecter cette somme dans autre chose, comme des cookies !

    - Rémunération : Enfin vous allez me dire ! Oui, avec ce financement c'est aussi et surtout de la rémunération pour garder notre équipe dans l'émission, évitant ainsi de changer de chroniqueurs tout les trois mois. Cette rémunération en revanche ne sera effective que lorsqu'il restera quelques euros après tout les points cités ci-dessus. C'est donc une finalité, mais sur le long terme seulement.

    - Autres : Parce qu'on ne sait jamais réellement ce que l'on peut faire, on se garde de rester fixé sur tout ce qui pourrait être faisable autant en terme de contenu que de matériel ou tout autre.


    En Bref : 

    Si vous avez eu la flemme de lire tout ces tirets voilà pour vous un résumé. Avec votre participation et ce financement nous désirons investir dans du matériel de qualité, que ce soit audio ou vidéo. De rajouter du contenu en terme de test de jeux vidéos ou de matériel high-tech que vous pourrez gagner après que l'équipe ait fait le test du dit objet. Enfin ce financement permettra de multiplier les événements comme les conventions, les émissions exceptionnelles et les rencontres entre l'équipe et vous auditeurs et ce à travers la France et non plus UNIQUEMENT à Toulouse. Ce financement à pour but sur le long terme à rémunéré l'équipe de l'émission, mais aussi de faire venir au sein de Cult'N'Geek pourquoi pas des têtes d'affiches de la culture Geek.


  • [Interview] La Geek En Rose | Une souris rose qui...