Darkaoss

Darkaoss

Page vérifiée Created at January 23, 2017 Contact

Darkaoss

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • Salutations à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur cette page. Je suis Darkaoss, grand passionné de jeux vidéo tout droit sorti de l'an 1990. Et de ma mère, accessoirement. Depuis quelques années, j'ai énormément appris sur notre médium préféré grâce à de nombreux vidéastes ; les émissions Joueur du Grenier, 3615 Usul et Speedgame ont joué un rôle majeur en aiguisant ma conscience.

    Depuis, j'ai développé mon esprit critique et me suis plongé dans une longue réflexion sur le jeu vidéo. Je partage désormais le fruit de ce travail sur ma chaîne YouTube afin de permettre à tous d'avoir encore plus de matière pour poursuivre cette grande réflexion commune.

    Je dispose à l'heure actuelle de quatre émissions :

    Les Darkavis : à travers plusieurs personnages et une touche d'humour, je traite différents sujets qui portent sur l'univers vidéoludique. Pour ce faire, j'étudie les jeux vidéo auxquels je joue afin de tirer des enseignements de leurs qualités et défauts.

    Les Compléments : ils viennent compléter un Darkavis déjà paru en se focalisant sur un élément déjà abordé ou en donnant un autre point de vue sur un sujet déjà traité.

    Les Jeux Désir : uniquement en voix off, ils dressent le portrait de jeux qui pourraient réellement exister. Avec ces vidéos, on s'autorise à rêver.

    Les Darkreview : équivalent du Darkavis, ils me permettent de parler de manière approfondie d'un jeu et de ce qu'il propose.

    En plus de ça, quand vient la fin de l'année, je produis un Top 10 des jeux auxquels j'ai pu m'essayer pendant les 12 mois qui se sont écoulés. De nouvelles émissions finiront par arriver tôt ou tard. J'ai déjà quelques projets mais je n'ai pas encore eu le loisir de les concrétiser. Stay tuned, comme on dit dans la langue de Shakespeare.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Si je suis sur Tipeee, c'est d'abord pour offrir à mes viewers une nouvelle possibilité de me soutenir, la plus efficace de toutes, soit dit en passant. Ensuite, et c'est de loin la raison la plus évidente, concevoir des vidéos de qualité demande deux choses : du temps et de l'argent. Se présente alors un paradoxe : pour avoir du temps, il ne faut pas travailler à côté et donc on n'a plus d'argent. Et pour avoir l'argent, il nous faut travailler à côté et donc on n'a plus de temps. Ma page Tipeee existe pour résoudre ce paradoxe et avoir en même temps les deux ingrédients indispensables à une conception sereine et qualitative. De plus, cela m'offre la possibilité à terme de m’affranchir de la publicité afin de préserver mes viewers mais également mon indépendance.

    « Mais cher Darkaoss, à quoi vont servir, concrètement, les fonds que tu récolteras sur ce site ? »

    Eh bien c'est simple, cher lecteur, viewer, follower et peut-être même futur tipeur ! L'argent récolté servira en priorité à :

    • - Obtenir du meilleur matériel vidéo (caméras, trépieds...)

    • - Obtenir du meilleur matériel audio (micros, enregistreurs, perches, trépieds...)

    • - Obtenir un meilleur éclairage

    • - Obtenir un meilleur fond vert (pour une meilleure qualité d'incrustation)

    • - Obtenir des licences officielles pour logiciels de montage (parce que toute peine mérite salaire et que le piratage, non seulement c'est mal, mais en plus, c'est pas bien)

    • Mais à terme, il servira aussi à :

    • - Financer l’acquisition d'ouvrages dédiés au jeu vidéo (un excellent moyen de se cultiver, de garder l'esprit alerte et d'avoir une quantité formidable d'informations à réinjecter dans mes propres créations afin de poursuivre le partage culturel).

    • - Donner une juste rétribution à des collaborateurs (graphistes, compositeurs, etc...) qui eux aussi, aident à l'amélioration de mes productions ! Me soutenir, c'est aussi les soutenir.

    • - Vivre, tout simplement. Ce qui débloquera du temps en grande quantité pour la création ! N'est-ce pas merveilleux ?

    • - Déménager dans des contrées bien plus favorables à l'internet. Troquer mon pauvre 2 méga Download / 0,6 méga Upload contre la fibre signifie un bien meilleur confort de publication et bien sûr des lives ! Après tout, vous me consacrez du temps, alors pourquoi ne ferais-je pas de même ?


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Vos tips seront bénéfiques mais VOUS, qu'avez-vous à gagner ?

    Premièrement, ma production se poursuit, peut se pérenniser et s'améliorer, me permettant de continuer à vous fournir des vidéos qui vous plaisent. Cette contrepartie est la plus importante mais aussi la plus oubliée. Gardez en tête que c'est dans ce but que vous donnez ;). Ce faisant, vous préservez aussi les banques que je n'aurais pas à braquer.

    Mais surtout, je tiens à partager avec vous un maximum de contenu lié à mes vidéos. Ainsi, en plus des news Tipeee, vous aurez accès aux textes des vidéos, à des annotations et commentaires exclusifs, aux musiques spécialement composées pour mes vidéos par The Market Leaders et bien sûr à la possibilité de voir votre nom ou pseudo (s'il est décent) au générique de mes vidéos !

    Petite précision : les contreparties et objectifs sont susceptibles d'évoluer. Si je le peux, je les enrichirais selon mes moyens (ex : vidéos en qualité native à télécharger et assistant à engager).