DIES IRAE

DIES IRAE

Page vérifiée Created at February 18, 2017 Contact

Comment Ben Maners a failli s'appeler différemment

- 2
  • Pour ce nouvel article, une petite anecdote amusante sur le procédé créatif.

    Lorsque j'ai écrit les prémices du projet DIES IRAE, en 1999, à l'époque où la série s'appelait encore L'ARMAGEDDON, j'avais nommé mon héros Ben Maners, en me basant sur une anglicisation de mon vrai nom (Benjamin Masnières). Ce qui passait très bien alors puisque je publiais sur un forum où j'étais uniquement connu sous le pseudonyme Le Vagabond.

    Un peu plus de 15 ans plus tard, alors que nous ressuscitons le projet avec Midrawill, nous décidons de modifier certaines choses, pour être plus dans "l'air du temps". Nous changeons le nom, trop connoté Bruce Willis, afin d'avoir une vraie identité qui nous est propre. Puis, se pose la question du héros : avec ma participation à NOOB, mon nom n'est plus si anonyme, et Midrawill craignait que ça fasse trop flag' de garder Ben Maners.

    Du coup, je me suis creusé la tête pour lui trouver un nom approchant, et mon choix s'est finalement arrêté sur Ted Danvers. Mais après avoir repris la totalité du premier chapitre en remplaçant les "Ben" par des "Ted", et les "Maners" par des "Danvers", quelque chose n'allait pas. Et pour cause : pendant toutes ces années de gestation, j'avais toujours pensé à mon héros comme Ben Maners, et pas un autre nom ! Impossible de changer son nom maintenant !

    Et finalement, nous avons pris le problème autrement : on a gardé Ben Maners, et c'est moi qui ai pris un nom de plume, tout simplement ^3^ !

    Voilà pour l'anecdote sympathique du début de semaine !
Stephen Marie
Stephen Marie - 0

Effectivement, la première intuition est souvent la bonne ^_<

Rick Grimes
Rick Grimes - 0

il faut toujours suivre sa première intuition!
et moi je préfère Ben Maners.