EDITIONS DU MONOLITHE

EDITIONS DU MONOLITHE

Page vérifiée Created at May 21, 2018 Contact


  • Voici notre nouveau projet en cours: Projet Galdrabók !

    Nous travaillons sur la Traduction (Intégrale et en Français) ainsi que sur la Retranscription du Galdrabok, incluant le fac-Similé couleur complet ainsi que des commentaires sur le contenu magique du grimoire..

    Cet ouvrage sera édité et publié aux Editions du Monolithe, dans la Collection Tradition Runique.

    Notez que cette toute première édition sera certainement limitée à 50 ou 100 exemplaires.

    Le Galdrabók est un grimoire Islandais datant d'environ 1600. Il s'agit d'un petit manuscrit contenant une collection de 47 sorts et Sceaux, compilés sur parchemin, soit 32 feuilles en tout.

    Le manuscrit ne représente pas une composition complète, mais plutôt une collection de sorts, plus ou moins écrits aléatoirement.

    Le grimoire a été compilé par quatre personnes différentes, probablement à partir de la fin du XVIe siècle et jusqu'au milieu du XVIIe siècle.

    Les trois premiers scribes étaient des Islandais, et le quatrième était un Danois travaillant à partir de matériel islandais.

    Le premier magicien, qui travailla en Islande durant la seconde moitié du XVIe siècle, écrivit les sorts 1-10. Peu de temps après, il a été transmis à un autre Islandais, qui a ajouté des sorts 11-39. 

    Peut-être un peu plus tard, un troisième scribe islandais est entré en possession du livre et ajouta les sorts 40-44. Ce dernier galdra madhur écrit dans le style cursif du XVIIe siècle

    Peu de temps après que ce troisième scribe eut ajouté ses sorts, le livre fut emmené au Danemark, où il tomba entre les mains d'un magicien danois qui écrivit des sorts commençant avec la dernière section de 44 à 47

    Ce Danois dû certainement avoir eu recours à d'autres livres de magie islandaise, aujourd'hui perdus, d'où il tirait ses sorts

    Les différents sorts se composent de matériel latin et runique ainsi que de bâtons magiques, d'invocations aux entités chrétiennes, aux démons et aux dieux nordiques, ainsi que des instructions pour l'utilisation des herbes et des objets magiques

    Certains sorts sont protecteurs, destinés à prévenir des problèmes tels que les problèmes de procréation, les maux de tête et l'insomnie, tandis que d'autres sorts et incantations provoquent la peste, la souffrance et la détresse en mer. 

    D'autres sont destinés à faire peur, pour trouver des voleurs, pour endormir quelqu'un, ou bien encore pour ensorceler..

    NB: L'ouvrage devrait paraître pour le mois de Septembre 2019.

    Les Editions du Monolithe ont besoin de vous ! Si vous souhaitez soutenir notre initiative ainsi que nos travaux à venir (traductions, publications..) rejoignez-nous sur Tipeee et devenez Membre de notre programme de soutien. L'Intégralité des Dons reçus sont réinvestit dans les frais de publications des nouveaux ouvrages à paraître.

    En Souscrivant à notre programme de Soutien pour la somme de 10€ par mois, vous serez gratifié d'une REMISE de 30% PERMANENTE et SANS LIMITE DANS LE TEMPS, à valoir pour toutes vos commandes passées depuis notre boutique en ligne.

    Merci à vous tous et vous toutes pour votre soutien.