Fabien Campaner & Lucie Card

Fabien Campaner & Lucie Card

Page vérifiée Created at December 12, 2015 Contact

Fabien Campaner & Lucie Card

  • FabienCampaner/
  • Qui sommes nous ?
  • Les épisodes sur la chaîne YouTube sont réalisés à quatre mains (Fabien et Lucie). Depuis 2014, nous nous sommes lancé dans une série de vidéos intitulée On va faire Cours qui traite du Septième Art, mais également des clichés historiques que l'on retrouve dans certains films.

    Sous la forme d'un cours de fac en amphithéâtre, j'incarne un professeur qui s'est fait une spécialité de digresser sur les thématiques lancées par ses étudiants. Ainsi, on se posera la question de savoir si Indiana Jones peut véritablement être considéré comme un archéologue, si les templiers protégeaient secrètement le saint Graal, ou encore de savoir si les vikings étaient tous des brutes sanguinaires et sans vergogne. Tout ça avec de l'humour, parce que j'aime bien l'humour.

    La partie "Histoire" est gérée de main de maître par Lucie, médiatrice culturelle, qui souhaite transmettre sa passion pour cette discipline à travers des contenus ludiques et sympa, quoi.

  • La
  • Pourquoi sommes-nous sur Tipeee ?
  • Dans le but de proposer un contenu toujours plus qualitatif, Tipeee nous permet de consacrer davantage de notre temps aux émissions On va faire Cours.

    Comme nous ne vivons pas de notre travail sur YouTube, c'est seulement sur notre temps libre et nos week-ends que nous pouvons nous consacrer aux vidéos. Un épisode constitue un nombre d'heure titanesque de travail, de recherche, d'écriture, de tournage, de mixage et de montage.

    Ainsi, si vous contribuez au Tipeee de l'émission, vous soutenez notre travail, augmentant donc potentiellement les chances de voir du contenu plus régulièrement sur la chaîne.


  • On va faire Cours #4 : Les Archéologues [Les clichés de l'Histoire au cinéma]
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Pour vous remercier d'avoir contribué à l'émission, votre nom ou pseudo peut-être ajouté dans le générique de fin (si vous le souhaitez). Nous aimerions également proposer la possibilité aux contributeurs d'avoir un accès prioritaire aux nouvelles vidéos, jusqu'à une semaine à l'avance, par un lien privé sur Dailymotion (la vidéo sortirait donc en mode "public" une semaine plus tard maximum sur Youtube).