farlistener - développeur fou

farlistener - développeur fou

Page vérifiée Created at March 27, 2018 Contact

farlistener - développeur fou

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Développeur d'application OpenSource, je travaille depuis 2015 sur principalement deux outils : Congressus et Personae.


    Congressus est un outil de réunion, de construction et de prise de décision. Il s'appuie sur des sources d'utilisateurs pour savoir qui peut voter et avec quel pouvoir.

    Personae est un outil de gestion de délégation, notamment dans une implémentation de la délégation liquide. C'est notamment une source pour Congressus. À eux deux, ils permettent l'implémentation de la démocratie liquide (https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_liquide).


    À coté de ça il existe d'autres outils sur lesquels je travaille comme GérerMaCampagne (un outil OpenSource de gestion de campagne électorale, dans les aspects légaux et financiers) ou encore OpenTweetBar (un outil de gestion communautaire de communications sur les réseaux sociaux)

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Les principaux projets exposés sont pour l'instant développés sur mon temps libre en tant que bénévole. Pouvoir recevoir des tips c'est aussi une récompense pour le travail fourni, en plus des nombreux mercis.

    Mais concrètement, si le résultat dépasse mes attentes je pourrais passer plus de temps sur ces outils, qui essaient d'apporter des solutions pour de nouveaux modèles démocratiques.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Les contreparties sont encore à penser, mais pourquoi pas déjà mettre en place une instance de congressus et personae pour les tipeurs afin qu'ils puissent mettre en application l'utilisation de la démocratie liquide sur les priorités de développement qui seraient proposé. On pourrait être un peu méchant aussi et donner un pouvoir de vote en fonction du montant du tip.

    On peut aussi envisager la possibilité de donner des noms spécifiques à des releases. Tout cela est encore un peu à travailler.