La Communauté des Ludistes Francophones

La Communauté des Ludistes Francophones

Page vérifiée Created at June 2, 2017 #Jeux Contact

La Communauté des Ludistes Francophones

Latest news


  • La Communaut\u00e9 des Ludistes Francophones
  • Qui sommes nous ?
  • Bonjour à tous les passionnés du jeu de société et jeux de rôle, que vous soyez joueurs, éditeurs, créateurs, blogueurs, etc.

    Aujourd'hui, la Communauté des Ludistes Francophones est devenue l'une des plus grandes communautés de joueurs sur Facebook, en francophonie. Elle réunit des milliers de membres et continue de croître chaque jour.

    Aujourd'hui c'est l'un des principaux points de rendez-vous sur les réseaux sociaux pour parler du monde ludique. C'est un groupe totalement amateur qui n'a pas du tout la prétention de concurrencer les sites professionnels, les autres blogs, les autres pages Facebook. Elle a juste le mérite d'exister par ses membres, qu'ils soient professionnels ou non, pour partager leur passion du jeu.

    On y trouve un peu de tout et un peu de rien, mais tellement de choses. Ce peut être un jeu à découvrir, un point de règle à éclaircir, une photo d'un jeu en action, des avis sur un jeu, un peu d'humour, un festival à signaler, un débat et plein d'autres choses encore. Même nous, ne connaissons pas son avenir.

    Certes, certaines choses ne sont pas autorisées, et principalement le manque de respect, ce que l'on trouve logique et que les modérateurs surveillent le plus possible. En revanche, Les choses que l'on soutient totalement sont la convivialité et le plaisir du partage avec votre passion.


  • Pourquoi avons nous besoin de vous ?

  • La Communaut\u00e9 des Ludistes Francophones
  • Avec les milliers de membres qui composent cette grande communauté, vous vous doutez bien qu'il soit nécessaire d'avoir des personnes qui contrôlent le plus possible ce qui s'y passe. Des personnes qui veillent à ce que le règlement soit respecté, car il arrive qu'il soit oublié, dérive trop, voire pire. 


    Il faut des personnes pour commenter de temps en temps, des personnes pour prendre des décisions et trancher au mieux sur des points sensibles, avec pour seul but de sauvegarder la communauté.


    Il faut des personnes pour répondre aux questions quotidiennes, pour régler des problèmes de modérations particuliers, pour faire comprendre certaines décisions, si elles ne tiennent pas dans la description, car il est impossible de tout prévoir.


    Il faut des personnes pour animer  la communauté par des sujets, des cadeaux, des gadgets et aussi des jeux à faire découvrir.


    Il faut surtout y passer du temps, et savoir rester calme face à des conflits, voire des insultes, tout en ayant parfois des décisions fermes à prendre.


    Cette communauté a la chance d'être gérée par des personnes passionnées également par le jeu, des amateurs, qui ont une vie personnelle, un métier, des rendez-vous, et tout un tas de choses à faire, des personnes comme monsieur "Tout le monde". Pourtant elles sont là, certaines passent plusieurs heures par jour pour gérer tout cela, sans compter les petits passages de contrôle pour balayer les conversations.


    On a entre 100 et 150 publications et des milliers de commentaires  par jourHeureusement, Facebook possède aussi un moyen de signaler les abus, mais ce n'est qu'une partie de la modération, croyez-nous !


    Toutes ces heures passées sont faites en bénévolat. Le temps est pris sur la vie personnelle. Et de nombreuses personnes nous ont soufflé que tout ce temps passé, mérite bien une compensation.


    Certes, on pourrait peut être générer de l'argent en louant notre bannière par exemple. Mais finalement, on s'est dit qu'il serait plus convivial et dans l'esprit de la communauté, si chacun de vous, professionnel ou non, participait comme vous le voulez par des "tips". On souhaitait finalement que ce soit vous qui décidiez si cette communauté pouvait récompenser ceux qui s'y consacre.


    Alors voilà, vous pouvez nous soutenir ou soupirer en pestant et fermer cette page avec un

    "Pffff ,encore des sous à donner !"  ou tout autre reproche...


    En revanche, si vous voulez nous soutenir, vous donnez ce que vous voulez, 1€ par mois par exemple ou plus, aucune obligation ! Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de nous lire. Et si vous apportez un peu de récompense, laissez nous vous remercier énormément !