Le Geektionnaire

Le Geektionnaire

Created at September 18, 2015 Contact

Le Geektionnaire
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salut les gens bons! Pour faire court, je m'appelle Seb.

    Voilà. 

    Allez salut!

    Non, ok bon, mes potes et 86% des gens que je connais m'appellent Seb (même ma mère), parce que Sébastien c'est long et chiant (un peu comme la digestion d'un repas TexMex).

    Je créé sporadiquement des vidéos débiles et musicales depuis 1997-1998 sur internet. D'abord sur un site écrit en html, courant 1997 (http://cbien.free.fr) puis sur Dailymotion en 1999, et un peu plus tard sur Youtube.  

    Et depuis 2014, Yipeeee! Je produis la chronique "Le Geektionnaire" pour l'émission "Plus ou moins geek".

    Evidemment, par le mot "produire", j'entends: don de temps, d'énergie, d'argent, mais surtout aptitudes de captation audio et vidéo, montage vidéo, montage son, étalonnage, fx, mixage et présentation/animation.  

    J'ai acquis la moitié de ces aptitudes en autodidacte et j'en comble encore certaines lacunes tous les jours.  

    Mon objectif pour 2016 c'est de proposer régulièrement un épisode du Geektionnaire, toujours sur du vocabulaire geek, toujours tourné dans des endroits originaux/cheulous, mais dans une forme un peu plus complète et avec un peu plus d'interactivité, des interviews, des extraits, etc.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Je suis sur Tipee, car mon principal frein à la création, c'est mon taf alimentaire. Je suis monteur son dans le doublage depuis 9 ans. Ça m'occupe 8 à 10h par jour + 3h de transport, soit 13h, oui Madame, oui Monsieur, 13h consacrées à un métier qui ne m'emplit pas de joie. Et qui ne demande presque aucune créativité, puisqu'il s'agit à 99% de réparer les erreurs des autres. Voilà pourquoi si peu de vidéos depuis 9 ans. 

    J'aimerais idéalement gagner de quoi vivre grâce à mes idées, plutôt que grâce aux erreurs des autres. ;)

    Mon objectif principal est d'avoir un salaire minimal qui me permette de me consacrer à 100% à l'écriture, la préparation et au tournage des Geektionnaires. Ce qui me permettra également de vous proposer des vidéos de bien meilleure qualité que ce que j'ai produit jusqu'à présent.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je vois un peu le système de contreparties croissantes comme une incitation à donner plus. C'est une technique commerciale comme une autre, mais les Tipeurs et peuses n'ont pas forcément les mêmes moyens financiers. Et puis le montant n'est pas nécessairement un gage d'engagement. 

    Je préférerais voir beaucoup de petits et moyens tippeurs réguliers que quelques gros ponctuels. Après bon... Je n'ai rien contre les gros ponctuels hein... Ni contre les gros réguliers, remarque...

    J'ai prévu de faire participer activement les Tipeurs et peuses à mes vidéos.

    J'aime cette idée de construire ensemble, de faire partie d'un petit groupe, et d'après ce que j'en pige, être Tipeur, c'est valoriser le travail et l'énergie de quelqu'un, plus que donner des sous, c'est surtout donner sa confiance. Et la contrepartie de la confiance... beh... c'est la confiance! D'où l'idée d'intégrer les Tipeurs et peuses aux Geektionnaires. (enfin... seulement les volontaires, oeuf course!)