Horror humanum est

Horror humanum est

Page vérifiée Created at July 6, 2017 Contact

H2E#33 : le Génocide Arménien

- 0
  • Voici l'épisode #33 de la série Horror Humanum Est, un épisode sur le génocide arménien. L'occasion pour moi de découvrir un peu plus précisément les tenants et aboutissants de cette période, en espérant les avoir correctement synthétisés.
    Les commentaires sur YouTube sont un peu plus agressifs que d'ordinaire mais à priori rien de bien grave, je savais le sujet clivant et je m'y attendais.
    Le destin de l'assassin de Talaat Pacha est assez incroyable aussi, si vous avez un moment, je vous conseille le documentaire réalisé par Bernard George et diffusé sur Arte en 2015, la vengeance des Arméniens visible sur Youtube plus ou moins légalement.

News reserved for Tippers only

H2E#32 : Charlemagne contre les païens.

- 0
  • Le célèbre Charlemagne nous est parvenu avec une image bonhomme, envoyant ses missi-dominici aux quatre coins d'un empire rempli d'écoles, avec sa barbe fleurie et sa noble stature.
    On oublie un peu trop souvent que certaines opérations d'évangélisation se sont faites par la force. Voici l'histoire du massacre de Verden, une tâche de sang sur la tunique de l'empereur.

  • Ouverture de la boutique H2E
  • La boutique officielle de la chaîne Horror Humanum Est est ouverte, vous pouvez y acheter pour le moment des Tee Shirts en éditions limitées, d'autres goodies pourraient bien y faire leur apparition dans le futur.


H2E : La boutique !

- 4
News reserved for Tippers only

H2E Facecam#3 : FAQ

- 0
  • C'est avec une barbe estivale, taillée depuis, et la coupe de cheveux du comte de Montmirail que je publie enfin cette vidéo Facecam promise en juin. Je cède à la coutume de la Foire aux Questions sur YouTube en ayant sélectionné 26 questions posées dans les commentaires de l'épisode #20.

    Je n'avais jamais fait de vidéo de 26mn. J'espère que c'est l'occasion de remettre quelques pendules à l'heure en espérant que le résultat ne soit pas trop indigeste.

  • 31e épisode de la série Horror Humanum Est, on va regarder vers l'Asie pour parler de la révolte des Taiping, la guerre civile la plus meurtrière de l'Histoire et qui - paradoxalement - s'appelait Royaume céleste de la Grande Paix...

  • Il n'y aura pas d'épisode "classique" en août mais un épisode Facecam où je ferai un petit bilan de la série et où je répondrai à une sélection de questions dans l'exercice traditionnel sur YouTube de la FAQ (frequently asked questions, traduit en français par Foire aux questions).
    Bonnes vacances donc à tou.te.s celles et ceux qui en ont.
    On se retrouve en septembre 2018 pour la dernière saison d'HorrorHumanumEst.

H2E#31 : thème et document

- 0
News reserved for Tippers only