Hélène Rock Photographie

Hélène Rock Photographie

Page vérifiée Created at January 3, 2017 Contact

Hélène Rock Photographie

  • H\u00e9l\u00e8ne Rock Photographie
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Qui suis-je ? :
    Je m'appelle Hélène Rock, j'ai 26 ans et je suis artiste photographe à mon compte depuis 8 ans. Mon activité principale consiste à réaliser de l'art, vous le faire partager gratuitement sur mes réseaux, en vendre les tirages et dispenser des formations en photographie et direction artistique.

    Qu'est ce que je produis ?
    Engagée et féministe, je travaille avec de nombreux collaborateurs sur la condition de la femme, l'exploration du corps et je mets en scène ma seconde passion, l'Histoire, avec de nombreuses réinterprétations de personnages, de périodes ou d’œuvres majeures. J'aime mêler les univers qui me passionnent au sein de la photo et travailler en accord étroit avec la nature et le respect de l'humain. Exposée et publiée de nombreuses fois, récompensée du prix spécial du jury au salon des artistes de Bouc Bel Air (13), je mets l'entièreté de ma vie au service du partage de la photographie, de l'art et de la féminité.
    Je réalise également depuis début 2017 un "projet 52" consistant à un autoportrait par semaine durant un an. Projet reconduis en 2018.

    J'ai consacré la fin de mon année 2017 au projet "Résilientes" consistant à recevoir chez moi des femmes souhaitant me partager un de leur combat et leur processus de résilience. Je les ai également photographié couverte de paillettes d'or à cette occasion. Le livre "Résilientes" est actuellement disponible sur ma boutique en ligne :
    https://www.helene-rock.fr/r-silientes

    Comment je le produis ?
    Équipée professionnellement, j'ai financé mon matériel seule au fil des années. En voyageant et rencontrant de très nombreuses personnalités du monde de la photographie mais aussi de la comédie, du théâtre ou du spectacle vivant, j'ai pu faire fructifier mon réseau de façon autodidacte grâce à mes rencontres et au résultat de ces incroyables partages créatifs.

  • Auto-portraits du projet 52, 2017/2018 :
  • Portrait de Lucie, 2014

  • H\u00e9l\u00e8ne Rock Photographie
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Quels sont les projets ?

    De janvier à juin 2017 :
    Tipeee m'a aidé à financer les réinterprétations d'oeuvres d'art qui ont été exposées durant l'été 2017 et vendue à la rentrée. Je remercie tous les Tipeeeurs pour leur activité et leur soutien.

    De septembre 2017 à mars 2018 :
    Les Tipeeeurs ont ensuite fin 2017 largement participé à l'élaboration et la mise en place du projet qui m'occupait fin 2017 : "Résilientes"
    https://www.helene-rock.fr/resilientes

    Ce projet d'art thérapie consiste en un portrait par personne accompagné d'un témoignage, expliquant l'histoire du modèle, relatant d'un traumatisme surmonté ou à surmonter, qu'elles m'ont confié lors d'un entretien en face à face le jour de la prise de vue.

    "Résilientes" a pu s'exposer par deux fois grâce à Tipeee, en Mars à la médiathèque de Meyrargues et en Avril à la galerie "Gloomy art" à Gardanne. J'ai également pu acheter le matériel relatif au projet, imprimer de la publicité, des affiches pour les expositions, payer la galerie etc.

    ***

    Le second projet de l'année (toujours en cours) est un "projet 52", c'est à dire une photographie par semaine, en autoportrait. Je souhaite par ce biais explorer de nouvelles techniques photographiques et faire un voyage introspectif autour de la temporalité. Tipeee m'aide depuis début 2017 à investir dans le matériel et accessoires nécessaire à ce projet 52.


    Pourquoi Tipeee et en quoi est ce nécessaire ?
    Tipeee me permet une petite rente mensuelle et une implication financièrement moindre pour les généreux participants.
    Disposer de fonds sur Tipeee me permet également d'injecter - en plus de mes revenus professionnels et mes fonds personnels - un peu d'argent dans le matériel, les décors, les locations de tenues, l'achat de draperie ou le défraiement partiel des comédiens ou modèles souhaitant participer à mes oeuvres. Cet argent garantit un contenu de grande qualité et une atmosphère de travail optimale.
    Grâce à plus d'une année de soutien, ma qualité de vie s'est considérablement améliorée. Tipeee me permet aujourd'hui de continuer à être artiste en me souciant un peu moins du lendemain, de la rentabilité à tout prix qui à mon avis est néfaste à l'établissement d'une créativité épanouie et me permet d'être plus sereine quant à ma façon d'élever et de consacrer du temps à mes deux enfants en plus de mon activité artistique.

    ♥C'est également l'occasion pour les personnes trouvant mon travail intéressant en général de m'apporter un soutien et de récompenser ces années de photographies et de partage.♥

  • Projet déjà financés grâce à Tipeee, la réinterprétation d'oeuvre d'art en photographie :

  • Projet "Résilientes", financé grâce à Tipeee et Ulule :

  • H\u00e9l\u00e8ne Rock Photographie
  • Et aujourd'hui ?
  • Et aujourd'hui ? Période du printemps 2018 :

    Je suis entrain de réaliser un projet sur la vision de la féminité dans la société vue par les principales concernées (voir première photo de cette page). Entre photographies de nu en nature, témoignages et mise en corrélation avec des textes littéraires, ce travail s'axe dans la lignée de ma formation de doula, second métier que j'exercerai à partir du mois de septembre 2018.
    Ce projet "Solstice" en est à ses prémices et sortira certainement en ouvrage souple, peut être numérique, le 21 juin 2018.

    Tipeee comme toujours m'aidera dans mes déplacements, dans le matériel lié à ce projet et surtout me donnera le temps. Le temps de créer, le temps de penser, le temps d'élaborer pour permettre à ces projets humanistes et que j'espère d'utilité publique de se développer, de maturer et d'exister.

  • Je fais d'autres choses :
  • Ce que je fais en plus des photos :
    En plus de mes activités photographiques, j'ai lancé une page youtube et une page facebook "Une femme sous la lune", traitant de questions de féminité, de couple et de maternage proximal et bienveillant. > ICI
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Ce que je souhaite vous offrir en retour :
    Je souhaite vous mettre à disposition mes qualités de formatrices dans les contreparties.
    Chaque soutien dès 1€ bénéficiera en plus de mon éternelle gratitude, d'un accès privatisé à :
    - Un compte Instagram de backstages spécifiquement créé pour l'occasion avec des photographies des coulisses sur les shootings d'art et des autoportraits du projet 52 mais également des explications techniques sur la lumière, le matériel, les conditions, la post-prod...
    - Un accès à mon catalogue d'inspiration Pinterest totalement fermé à ce jour, vous permettant d'anticiper les projets et de m'en donner un avis.
    Demandez moi simplement les accès :)

    Il bénéficiera également :
    - D'une newsletter mensuelle (envoyée par mail depuis l'été 2017) assortie des autoportraits réalisés durant la période avec des petits bonus et des explications sur les techniques utilisées.
    Depuis mars 2018 j'inclus des photographies inédites et strictement reservées aux Tipeeeurs dans les newsletter.


    Chaque soutien décidant d'apporter au projet une somme égale ou supérieure à 10€ par mois, en plus des accès proposés ci-dessus, se verra délivrer chez lui chaque trimestre une enveloppe personnalisée contenant des photographies papier et une carte écrite de ma main en remerciement.


  • H\u00e9l\u00e8ne Rock Photographie