Hoax-Net

Hoax-Net

Page vérifiée Created at April 12, 2018 Contact

Hoax-Net
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • HOAX-NET est un site internet ayant pour but de démonter les rumeurs et les canulars (hoax) qui polluent le web, et notamment les réseaux sociaux. Chaque démontage est justifié par plusieurs sources sérieuses, accessibles et vérifiables par tous. Les articles sont présentés sous forme d'une fiche avec un code couleur : rouge pour FAUX, orange pour VRAI et FAUX, et vert pour VRAI. Chaque article publié sur notre site sera également partagé sur notre page Facebook. Votre collaboration nous sera précieuse en nous signalant, par le biais de messages privés, les hoax qui tournent sur le web.

    -

    HOAX-NET a été fondé à Bruxelles (Belgique) en novembre 2012. La team Hoax-Net a commencé avec une seule personne à la barre, nous sommes maintenant une team d'une dizaine de bénévoles belgo-français.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Depuis sa création, la mise à disposition d'informations sur le site Hoax-Net est GRATUITE (et le restera), sans publicité, et son contenu mis à jour régulièrement. Les bénévoles de la team Hoax-Net prennent sur leur temps libre pour faire des recherches en vue de démonter, puis rédiger des articles contre les hoax qui polluent le web, ceci dans le but d'aider les internautes ayant des doutes concernant certaines informations partagées sur Internet. 

    D'année en année, Hoax-Net propose un catalogue de plus en plus fournis de démontages d'hoaxes en tout genre. Cette grosse quantité d'informations a obligé la team à prendre un hébergeur payant, afin de conserver l'accès à toutes les fiches créés depuis 2012. Le dépôt de notre nom de domaine l'est aussi. C'est pour cela que nous avons besoin de vous aujourd'hui, par le biais du financement participatif, afin de supporter les frais liés au site internet de Hoax-Net.

    Votre participation permettra à Hoax-Net de continuer à vous servir d'année en année :)

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • En contrepartie de votre petit coup de pouce, nous pourrons continuer à vous aider dans la recherche d'informations sourcées et la lutte contre les Fake News. Merci par avance :)