Icare

Icare

Page vérifiée Created at April 11, 2015 Contact

Icare dédié à Afterfall : Insanity

- 1
  • Bonjour à tous,


    Le prochain magazine Icare sera consacré au jeu Afterfall : Insanity et plus largement à la saga Afterfall. Vous ne le connaissez pas ? C'est normal. C'est un jeu de moyenne gamme, qui n'a pas eu beaucoup de succès, qui n'est pas très bon et qui n'a pas été mis en avant. Dans ce cas, pourquoi avoir choisi ce jeu ? Et comment en ai-je entendu parler ? Pour résumer, je suis tombé dessus en regardant un profil steam. Intrigué, je me suis demandé de quoi il s'agissait et j'ai commencé à faire des recherches. C'est là que je me suis rendu compte que son développement recelait une histoire assez fantastique, depuis ses origines (projet initié par des fans amateurs de Fallout) à la chute de son éditeur (faillite pour ne pas avoir payé les droits de l'Unreal Engine) en passant par le retrait des magasins et de steam. Et encore, là, je n'ai rien dit. Entre la communication qui table sur 10 000 millions d'exemplaires vendus (il s'en écoulera dans les 800 000, généralement dans des offres groupées, des bundles) et le projet qui passe d'un RPG à un survival/horror sur le modèle de Dead Space, il y a beaucoup de choses à dire.

    Evidemment, un sujet aussi confidentiel n'est pas intéressant financièrement. J'imagine sans peine le mal que j'aurais à le vendre. Surtout quand on sait à quel point le numéro Spec Ops a tenu du calvaire. Cela dit, exactement comme pour Spec Ops, si je ne le fais pas, qui le fera ? Or après avoir discuté avec des développeurs, il est clair que je dois écrire ce numéro. Cela entraînera donc des bouleversements : pour la première fois, je ne sortirai pas le numéro en kiosque et le tirage n’excédera pas les commandes.

    Malgré tout, je cherche un moyen d'élargir le sujet pour intéresser un maximum de lecteurs. Afterfall : Insanity ayant été développé par un studio polonais (Intoxicate studios), j'ai décidé de revenir sur l'histoire du développement de jeux en Pologne. De même, je cherche un artiste polonais pour l'icareview. Peut-être un concept artiste de Techland, de CD Projekt ou encore de Flying Wild Hog. J'ai envoyé une première proposition à l'un d'entre eux, j'attends sa réponse. Après, je ne sais pas si je vais beaucoup insister. Consacrer tout le numéro à la Pologne me paraît certes passionnant mais un peu trop restreint. J'aurais bien envie de chercher un artiste ayant travaillé sur les Borderlands. Une couv dans cet esprit pourrait être très sympa.

    Sachez en tout cas que je lancerai un kickstarter quand j'aurai terminé les premiers articles et que je serai en mesure de fournir des visuels. Je demanderai dans les 10 000 euros ce qui couvrira uniquement les frais de production. Quant à la pagination, je pense qu'elle avoisinera les 140 pages. A voir si je les dépasse.

    Enfin, si vous voulez me soutenir durant la réalisation de ce spécial Afterfall : Insanity, vous pouvez déjà le faire sur tipeee. Voilà qui m'aidera bien. Il est évident que le magazine continue d'exister grâce aux mécènes. Merci donc à tous ceux qui me soutiennent sur la page.

    ps: le numéro Assassin's Creed n'est pas annulé. Je prends simplement mon temps.

    ps2: couverture provisoire ci-dessous. J'ai eu du mal à trouver un visuel correct. Il va falloir que je contacte les artistes pour récupérer les concepts, les esquisses, les illustrations.

Nikolastation
Nikolastation - 0

Que de beaux projets ! Bon courage pour la suite et vive Icare ! :-D