Mondes & Cartes d'Ilanthar

Mondes & Cartes d'Ilanthar

Page vérifiée Created at February 11, 2017 Contact

Mondes & Cartes d'Ilanthar
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Quelques mots à mon sujet

    Je suis un rôliste (sur table) depuis plus de 20 ans et je développe mes propres jeux de rôles depuis longtemps également. J'aime depuis toujours les cartes, dans tous les styles et au services de différents sujets. J'ai donc toujours fait mes propres cartes pour servir de référence à mes univers de jeu de rôle. Depuis quelques années, j'ai vraiment progressé dans ce domaine et je commence aussi à faire quelques illustrations.

    J'aime développer l'histoire, la théologie, les villes, cultures, langages, magies et techniques de mes contrées imaginaires. Les cartes constituent souvent la charpente de mon processus de création, m'aidant à mieux me représenter à quoi les contrées et cités ressemblent et nourrissant ma réflexion.

    Vous trouverez donc ici mes cartes et aussi des illustrations, des logos, des drapeaux ou des bannières, le tout accompagné de descriptions.

    Domhantyr

    J'ai décidé de commencer avec mon monde médiéval fantastique baptisé "Domhantyr", mais je pourrais tout aussi bien présenter d'autres de mes univers si il y a un intérêt pour ceux-ci. Vous pouvez en avoir un aperçu via mes cartes postées dans mon album sur Cartographers Guild.

    J'ai l'intention de décrire ce monde avec des cartes, des descriptions, des croquis et des illustrations au travers des yeux d'un explorateur nommé Aloisio Solario, et mandaté par son ordre secret pour trouver les traces d'un passé oublié. Il s'agira donc d'un format "carnets de voyage", avec beaucoup de croquis et de cartes.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • C'est une passion qui me prend évidemment beaucoup de mon temps libre, et de plus en plus pour être franc. Votre soutien pourrait donc me permettre de soutenir d'autre sites et artistes qui nourrissent mon imaginaire, d'imprimer mes cartes et mes écrits avec une qualité plus professionnelle et bien sûr de financer plus simplement cette activité gourmande en énergie et en temps!

    Par ailleurs, je serais plus que ravi que mes cartes et mes idées inspirent ou servent à leur tour d'autres artistes ou tables de jeux.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • En me soutenant, vous pourrez avoir accès à mes cartes et mes illustrations en haute résolution, donner votre avis et orienter le voyage de Maître Solario ou encore avoir un aperçu de ma façon de travailler.

    Sous certaines conditions vous aurez la possibilité de prendre part à l'aventure de ce dernier et de me commander des cartes ou croquis dans le ou les univers développés.