IXLA

IXLA

Page vérifiée Created at December 10, 2015 Contact

IXLA

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • IXLA est un duo electro-acoustique transfuturiste résultant de la rencontre de deux insulaires. Loin de leur île natale, c’est à Paris qu’ils réalisent leur «Deep Nostalgia For The Future».
    Depuis, les sujets M86C23 et F91O24 se consacrent au partage de leur idée sonore et visuelle d’un futur très probable.

    M86C23 et F91O24 se rencontrent à Paris en 2015 lors de l’International Jazz Day de l’ONU, à une soirée organisée par La Paillasse (A Bio-Hacklab in Paris). Ils réalisent vite qu’ils partagent le même engouement pour les questions soulevées par les nouvelles technologies et le transhumanisme ainsi qu’une même volonté de proposer des alternatives sensibles aux sujets de demain. Par ailleurs ils sont tous deux affectés d’une certaine nostalgie de la Tradition, et d’une perte identitaire que catalyse la globalisation de nos sociétés.

    C’est donc sous la forme d’un duo musical qu’ils commencent à oeuvrer, en produisant des morceaux «électroniques» mêlant «samples» de percussions traditionnelles (Polynésie, Cuba, Afrique) machines, voix, saxophone et autres instruments acoustiques. Leur univers sonore se veut organique, jonglant entre la rigidité du système binaire informatique et le lâcher prise des musiques improvisées.

    Ils évoluent autour d’un scénario qu’on pourrait rapprocher du Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley, célèbre auteur «SF» et frère de Julian Huxley, biologiste (premier directeur de l’UNESCO, fondateur du WWF) et inventeur du terme transhumaniste. 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Conscients des problématiques éthiques que soulèvent ces mutations sociétaires, nos protagonistes se donnent pour mission de "trans-définir" le futur de l’Humanisme et d’amener leur public à s’interroger sur l’Avenir, tout d’abord par le biais de la musique, fédératrice et propre de l’Homme depuis la nuit des Temps, puis par le développement d’un univers visuel conséquent: concert-spectacle (utilisation de max-msp), réalisation de vidéos (clips, JT du futur, fausses-pubs) et happenings.  Pour cela IXLA a besoin de vous !

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Les contreparties vont évoluer en même temps qu'IXLA. Pour commencer, vous aurez notre grande reconnaissance, les nouveautés en avant première, l'accès à des téléchargements en haute qualité, puis l'EP en premier, des T-shirts IXLA en coton organique , des posters et des invitations en backstage...