Exploratrice de Possibles : voyage low print et accessible

Exploratrice de Possibles : voyage low print et accessible

Page vérifiée Created at November 2, 2016 Contact

Exploratrice de Possibles : voyage low print et accessible
  • Ce que je propose

  • Depuis le 23 novembre 2016 je parcours le monde avec mon sac à dos, sans avion ni vélo, en mode écolo-digital-nomade : YOLO!

    Je veux réaliser des vidéos-interviews sur mon périple, les lieux et surtout les personnes que je rencontre sur mon chemin : bar zéro-déchêt, café végan, magasin de swap, tiny house, etc.


    Et si le temps le permet j'aimerais en consacrer pour l'écriture d'un roman d'aventure sur le monde de demain où nous aurons réussi la transition sociale, énergétique et environnementale.

  • Mes objectifs

  • Je pars au nord, bien plus au nord, pour redescendre ensuite dans les plaines verdoyantes et humides de l'Asie afin d'explorer.

    J'y vais en bus, en train, en Montgolfière, en licorne, en auto/bateau-stop, à pieds, en rikshaw ou à dos de chameau.

    J'y vais pour aller interviewer d'autres jeunes qui font face aux changements climatiques, pour rencontrer des écoféministes, pour boire des bières avec d'autres activistes climatiques, pour visiter des lieux auto-suffisants, des lieux alternatifs, pour aller à des "sommets internationaux", des foires de quartiers, pour apprendre à servir le thé ou encore à planter du riz.

    J'y vais dans l'intention de produire du contenu vidéo, écrire des articles, des portraits, dessiner, ou apprendre de nouvelles techniques de communication artistique. J'en profite également pour parler de la coopération interculturelle, du développement personnel, de l'engagement, etc.

    J'y vais également pour prendre de l'inspiration pour ce livre que j'ai sur le coeur depuis longtemps : un roman d'aventure sur notre monde après la transition énergétique, sociale et environnementale qui nous est nécessaire.

    Et c'est sur la production de ce contenu que je te propose de devenir mon boss !

    Pour savoir où j'en suis géograhiquement, il y a La carte par ici


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Mes productions sont principalement destinées à ceux et celles qui recherchent de l'inspiration et/ou qui souhaiteraient en apprendre d'avantage sur le nomadisme durable, les voyages écolo, etc. Vos pourboires vont me permettent de financer  :

    1/ Les expériences qui feront l'objet d'articles comme le transsibérien, la Montgolfière, le bateau et autres moyens de locomotions alternatifs, etc.

    2/ Les interviews pour le montage, pour remercier ceux et celles que j'interview avec un café/thé/gateau, pour la diffusion et la communication.

    3/ Le temps pour écrire serreinement

    Ces pourboires vont me permettre d'être rémunérée pour le travail que je fais.

  • Quelques chouettes raisons de contribuer

  • En contribuant à ce projet tu en apprendras d'avantage sur le nomadisme durable et sur des projets d'autres jeunes au bout du monde. Tu découvriras également des bons plans, astuces et solutions simples à mettre en place pour rendre tes déplacements moins carbonés.  

    Et enfin, je te ferais voyager mentalement :)


  • [ Règles du Cap ou pas Cap écolo-éthique ]

  • Les Cap ou pas Cap proposés seront :

    - sur le thème de l'écologie : mon objectif est de promouvoir des pratiques durables, responsables, écologiquement viables, bienveillante pour l'humanité

    - techniquement réalisables, c'est-à-dire possibles à réaliser selon mes conditions économiques, physiques, spatiales et émotionnelles

    - respectueux de l'intégrité et de la dignité humaine et animale, des droits humain, etc.


    N.B : Je me garde le droit de refuser un Cap ou pas Cap si je le juge inapproprié, inadapté, hors sujet et/ou irréalisable. Il sera alors possible d'en re-proposer un. Si le défi est réalisé avec succès, la personne l'ayant lancé sera à son tour défiée par moi.


    Et pour consulter la liste des défi en cours, c'est par ici

  • #VoyageSolo #Ecolo #DigitalNomade #Féminisme #Activisme #ChangementClimatique #ZeroWaste #NeoNomadism