Joy de Ménilmontant, une Asperger à Paris

Joy de Ménilmontant, une Asperger à Paris

Created at June 5, 2018 #vidéos#lifestyle#asperger#autiste#storytelling Contact

Joy de Ménilmontant, une Asperger à Paris

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Je m'appelle Joy, j'ai 37 ans, j'ai été diagnostiquée Autiste Asperger avec haut Potentiel il y a un peu plus de 6 mois, et j'essaie de sensibiliser les personnes valides avec un humour caustique sur la vie quotidienne des femmes autistes à l'âge adulte et de contrer certains préjugés établis par une société un peu trop normative qui présente 50 ans de retard sur la prise en charge et l'inclusion des autistes de l'école au monde du travail, et briser les clichés. Je publie en moyenne deux articles par semaine sur mon site les mercredi et les dimanches à 10h pile, qui ne parlent... pas que d'autisme, puisque je suis passionnée par une quantité de sujets principalement artistiques et médiatiques ! Occasionnellement, je publie également quelques vidéos sur Youtube, et quelques messages de sensibilisation, pour que ce handicap invisible ne soit plus source d'exclusion systémique et que les personnes sans autisme puissent découvrir ce que c'est à travers nous (et que nous venons en amis ^^) !

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Curieuse et passionnée par tout, j'ai d'abord dessiné, puis peint, fait des vidéos, de la photo, et me suis essayée à divers artisanats, mais j'écris depuis toute petite, et c'est là mon fil d'Ariane. Aujourd'hui j'essaie de rendre des contenus enrichis sur certains sujets (la transformation numérique, la musique, l'autisme etc...) et l'inclusion du handicap en général dans le monde du travail et plus globalement la société française, en rendant mes textes accessibles à tous. Je travaille parallèlement à divers contenus web que j'ai besoin de visibiliser pour en faire à moyen terme, un métier à plein temps, (tu peux me contacter pour du boulot : oui, oui!) mais également financer ma reconversion dans les métiers du numérique. Et grâce à vous, cette opportunité s'ouvre à moi via Tipee ! Donc tous vos retours (commentaires, partages, visites, avis, soutiens financiers) sont plus que bienvenus !

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Actuellement les contenus et vidéos de mes pages sont totalement gratuits et je souhaite qu'ils le restent ! Toutefois ils me prennent un certain temps de recherche, et de travail, pour rester originaux et instructifs ! Les soutiens que vous pourriez m'apporter m'aideraient à élargir ce contenu (achat de matériel, mise à jour du site, ... survie ! tout simplement, car comme beaucoup d'autistes, je mène une vie assez précaire, mais je raconte tout ça aussi sur mon site, bref à persister et faire quelque chose de moi si les petits cochons ne me mangent pas ! MERCI <3


  • La Mise en abime du Perroquet Implicite.