Just L en vadrouille

Just L en vadrouille

Created at September 14, 2019 #voyage #changementdevie #voyagerdifferement #voyagerapetitbudget Contact

Just L en vadrouille

Latest news

  • Who am I and what kind of content do I create?
  • Je m'appelle Estelle, je suis une belge de 38 ans. Il y a 3 ans, avec mon ex-compagnon, nous avons décidé de vendre tout ce que nous avions pour partir à la découverte de l'Amérique Latine. L'idée de base était de descendre jusqu'au Chili pour nous y installer. Pour cela, nous avons travaillé dur pendant un an afin de récolter une somme suffisante pour mener à bien cette aventure. Mais nous avons aussi dû apprendre l'espagnol pour pouvoir nous faire comprendre une fois sur place.

    Le 15 janvier 2018, nous avons dit au revoir à la Belgique et à nos proches. Nos économies n'étant pas énorme, nous devions trouver un moyen de voyager à petit budget. Le volontariat nous semblait une bonne solution, cela nous permettait d'économiser le logement et parfois même la nourriture. Mais cela nous a aussi permis d'être plongé au cœur de la culture, ça, c'est le petit bonus.

    Les deux premières semaines, nous avons pris quelques vacances à Cuba et au Mexique. Et les six mois qui ont suivis, nous avons fait des volontariats, au Guatemala, Nicaragua, Costa Rica, Bolivie, Pérou, Argentine et Chili. C'est en arrivant au Costa Rica que les plans ont changés. Parce que le monde est grand et qu'il y a tant de choses à découvrir, nous avons décidé de continuer notre trajet, mais de ne pas nous arrêter au Chili. L'idée ensuite était de partir vers l'Asie du Sud-Est .

    Nous avons donc fait un saut de puce en Belgique avant de commencer notre parcours asiatique, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, et Indonésie. Après cela, nous sommes encore repassé par la Belgique avant de rejoindre la Martinique, le Canada et les USA.  

    C'est au Canada que les choses ont changé encore une fois. Nous avons rompu avec mon compagnon et j'ai décidé de continuer mon parcours seul vers les USA. Parce que voyager, rencontrer des gens, découvrir de nouvelles cultures et d'autres manières de penser, c'est ça qui me fait vibrer. J'aimerais trouver un moyen de récolter des sous pour continuer cette merveilleuse aventure humaine. 

    Depuis plus d'un an maintenant, j'entretiens un blog où je partage nos aventures, nos astuces et nos conseils. Mais je fais aussi de la photo, ces deux passions me permettent de partager et d’illustrer ma vie nomade. Par le blog, le Facebook et la page Instagram, j'aimerais aider des gens à voyager, mais surtout à suivre leur cœur. Car au travers de ces différents médias, c'est mon cœur que je vous offre.

  • Why am I on Tipeee?
  • Depuis un petit temps déjà, je suis des Youtubeurs qui passent par Tipee. Mon blog est basé sur le partage, il se veut proche des gens. Voilà pourquoi pour moi, il est important de passer par une plateforme d'entraide participative. Mais ce n'est pas que pour l'argent, cette plateforme pourrait également me permettre de me faire connaître et de partager mes expériences avec un plus grand nombre de followers. Et parce que mes besoins ne sont pas énormes et que je ne veux pas m'associer avec des grosses entreprises en lesquelles je ne crois pas, je préfère quelque chose à échelle humaine et une collaboration avec des gens qui croient réellement en mon projet et qui veulent me soutenir parce qu'ils aiment ce que je fais. 

  • What are the rewards for tippers?
  • Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de gros budget, ce que je pourrais offrir, c'est une photo au choix en format moyen (30X40). Mais je suis également disponible pour toutes questions concernant le voyage et les bons plans.