La chaîne du geek

La chaîne du geek

Page vérifiée Created at January 6, 2018 Contact

La chaîne du geek
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • QUI sera le MÉCHANT dans SPIDER-MAN PS4 ?
  • hellogeek.fr est lancé en août 2015 par Matteo Sapin. A l’origine, l’objectif est de créer un média qui décrypte l’univers Geek à travers divers thèmes. La high-tech, le web, les jeux vidéo, l’eSport, le cinéma, les séries, et pour finir la culture en général comme les comics, livres et les mangas. (C’est assez large, mais nous sommes des geeks curieux)

    La volonté de base est toujours la même, mais la forme a depuis, bien évolué. Aujourd’hui, hellogeek.fr est le premier média geek 100% vidéos. Nous souhaitons, informer, divertir, de manière rapide et le tout avec les outils d’aujourd’hui.

    Saviez-vous que 80% des visiteurs en ligne vont regarder une vidéo, tandis que seulement 20% liront le contenu d’un site. Une statistique trop souvent oubliée par les médias modernes.

    hellogeek.fr propose une alternative aux médias traditionnels et regroupe ainsi l’actualité geek sous une nouvelle forme, celle de la vidéo.

    L’équipe de hellogeek met aussi un point d’honneur à s’occuper de sa communauté. Il nous est en effet impensable de ne pas interagir avec les fans et geeks comme nous qui nous suivent. Internet est avant tout un objet de communication, ne pas l’oublier est notre priorité.

    C’est pourquoi nous sommes à la fois très actifs sur les réseaux sociaux, mais aussi dans des Lives, auxquels l’interaction avec la communauté est le maître mot.


  • Une INTRIGUE surprenante de AVENGERS 4 vient de fuiter ?
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • La Chaîne du Geek, c'est énormément de travail. Il est donc obligé pour son équipe de travailler à temps plein dans le projet.

    L'une des particularité de la Chaîne du geek, c'est son format ! En effet chez nous, bas d'blabla, on va à l'essentiel ! Malheureusement, la plateforme ne favorise pas ce type de contenu (préférant des vidéos de plus de 10 minutes).

    Mais nous ne souhaitons pas devenir comme grand nombre de Youtubeurs a proposé un contenu long, et plus rare, pourtant apprécié par la plateforme. Nous insistons sur le fait que l'information se doit d'être courte, et disponible le plus rapidement. 

    C'est pourquoi l'idée de créer un Tipeee est venue. Cela nous permettrait ainsi de pouvoir continuer à proposer ce type de contenu que seul nous proposons. 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • En contribuant financièrement au Tipeee, en plus de nos plus grands remerciements, nous vous proposant quelques contreparties.