La Gachette de Monaco

La Gachette de Monaco

Page vérifiée Created at June 15, 2018 #info #Monaco #Gachette Contact

La Gachette de Monaco
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Ce n’est pas parce que la Principauté de Monaco est un état de deux kilomètres carrés (2,02 très exactement, selon nos sources contradictoires) qu’elle ne doit pas se doter d’organismes de presse dans la lignée des grands média francophone ou internationaux. 

    C’est dans cette optique qu’a été érigé la Gachette de Monaco, média 100% monégasque, et qui s’inscrit dans la même mouvance que les célèbre Le GorafiCorse Machin, FootballFrance, The Onion ou du très british Newsbiscuit

    Honnêteté, probité, rigueur, éthique, déontologie, ces mots ne sont pas vains quand il s’agira, sous le couvert du feu ardent de l’histoire, de qualifier le travail que nous allons accomplir sur la Gâchette de Monaco. Nos enquêtes et nos reportages sur la vie en Principauté vont au-delà de tout ce qui n’a jamais été écrit jusque-là. Parce que notre volonté d’informer est si puissante qu’elle oblige nos journalistes à trimbaler leurs claviers à travers les frontières du réel.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • L’avantage d’avoir des stagiaires non-payés, cela permet de vous offrir du contenu 100% gratuit et disponible. Malheureusement, les plateformes médias et autres moyens techniques sont bien moins conciliants, et en plus de payer quelques parts de soca en remerciement à nos stagiaires, ce compte Tipeee nous assurera de maintenir un média 100% gratuit pour l'ensemble de nos lecteurs, malgré les contraintes techniques. 

  • Pourquoi nous soutenir ?
  • Déjà, de part vos "tips", vous allez élever à des hauteurs insoupçonnées votre niveau de bonheur. C'est scientifiquement prouvé ! Mais surtout, comme stipulé plus haut, cela va permettre à la Gâchette de Monaco de poursuivre son aventure entamée en 2016, et de se développer, avec en ligne de mire : 

    - développer les fonctionnalités du site pour une meilleure expérience au quotidien 

    - création d'une chaine de podcast / vidéo avec notamment des interviews des gens qui comptent en principauté de Monaco

    - et si jamais vous êtes russes, ou avez le compte en banque d'un joueur de foot, et une incoercible envie de voir sortir de terre une version papier de la Gâchette, divers projets sont d'ores et déjà à l'étude (traduction : griffonné sur un vieux post-it au fond du bureau mal rangé de notre stagiaire photographe) comme un magasine bi-annuel, ou un livre best-of du meilleur de l'année. 

    Et surtout, n'oubliez pas que nos stagiaires ont aussi besoin de manger, et que grâce à vous, nous pourrons leurs offrir quelques menus portions de soca du marché de la Condamine.