La Geste des Dieux

La Geste des Dieux

Page vérifiée Created at February 13, 2017 Contact

La Geste des Dieux

Latest news


  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  •  Ludovic, alias Aqualudo sur quelques antiques plateformes. Je suis un vieil aventurier de jeu de rôle et autres Livre Dont Vous Etes le Héros depuis prêt de ... 30 ans !

     

    42 ans et toujours avide de partir explorer des contrés imaginaires après une longue journée de travail, j'explore l'écriture depuis le collège. Plus que dans le costume d'un simple joueur, je me suis épanoui en créant des mondes et écrivant des scénarios pour mes compagnons d'armes. Alors que internet étendait sa toile j'ai monté avec quelques illuminés une vaste campagne rôlistique à partir du support de NeverwinterNights. Après trois années d'aventures, l'épopée s'est achevée mais j'ai voulu prolonger le plaisir. Je me suis donc lancé dans une adaptation romanesque.

    Mon univers tente de répondre à une question simple : pourquoi les dieux qui peuplent nos légendes ont disparu. Sachez que j'ai une amorce de réponse ... Mes lectures fondatrices vont des écrits de Robert E. Howard à Michael John Moorcock en passant par Kentaro Miura, Jean-Philippe Jaworski, David Gemmell ou l'étude des mythologies antiques, au sens le plus large. Je suis historien de formation et, pire pour certains, antiquiste. Je suis ainsi très attaché à cette sagesse oubliée et pourtant toujours si vivante.

    J'ai l'ambition modeste de laisser une petite trace dans l'imaginaire de ceux qui voudront bien me suivre. Je désire le faire sous forme d'un cycle de 4 romans mais aussi d'une BD dans une veine résolument Pulp à la manière des Comics de Conan le barbare ou des Weird Tales. Mon idée est d'explorer deux visions d'un même monde sous deux supports différents. Côté illustrations j'ai travaillé avec MAXA' pour mon roman et en ce moment c'est OUV qui me seconde dans la mise au point de ma BD. J'ai prévu 4 romans : trois sont d'ores et déjà écrits, le dernier est achevé à 50% Je reviens toujours sur l'ouvrage, je fignole, j'affine, je mûris le propos. Quant à la BD, je n'ai pas encore de limites. Je dirais que tout dépend de vous !

    Faire vivre un univers peuplé de créatures simples ou fantastiques, dans un monde où tout est possible, le pire comme le meilleur. Faire que notre réalité parfois sordide et trop souvent désespérante cède le pas à l'imaginaire, l'espace d'un moment, voilà ce qui me nourrit.

    Ecrire se fait sur mon temps libre. Je suis épaulé par ma femme et quelques amis pour les corrections. Je soutiens aussi du mieux que je puis les artistes qui me font l'honneur de m'accompagner. Je désire être libre et créer.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Je me suis un temps renseigné pour proposer mon projet aux maisons d'éditions. Je suis un artiste dans l'âme plus qu'un bon vendeur. Pire, j'écris car j'ai quelque chose à raconter. Les contacts que j'ai pu avoir ont tous été positifs ; mais il fallait renoncer à certains aspects, chercher le lecteur, calibrer mon propos pour vendre, suivre telle ou telle mode.

    C'est sans doute un peu utopique mais je n'écris pas des histoires pour plaire à un public et gagner de l'argent. J'ai des pistes à explorer, des mondes à parcourir. Je fais des sacrifices pour ça, je prends de mon temps, je ne cherche pas la gloire pour la gloire. Aussi ai-je décidé de rejoindre Tipeee. Je fais confiance aux éventuels lecteurs pour partager mes délires. Je désire être en contact direct avec des lecteurs sans passer par l'intermédiaire de communicants qui feraient évoluer mon histoire dans un sens qui ne m'intéresse point. Je me vois aède ou scalde partageant des aventures au coin du feu, nourrissant mes histoires des émotions de mon auditoire mais refusant de me conformer à un modèle pour vendre et faire simplement du chiffre.

    Tipee m'offre une perspective inattendue : aller au bout de mes rêves et les faire partager. Les contributions que je pourrais dégager me permettront de faire moins d'heures supplémentaires dans mon travail et de poursuivre le développement de mon univers. Je désire aussi pouvoir pleinement soutenir des artistes comme MAXA' et OUV en commandant des illustrations inédites et rémunérées. La Geste des dieux c'est donc également une façon de soutenir le monde de l'illustration dans un univers concurrentiel exacerbé.

    Si les sommes sont suffisantes, je pourrais envisager des tirages papiers, des artbooks, une vaste encyclopédie délirante. Pourquoi pas, in fine, un jeu de rôle ? Les perspectives sont immenses, simplement limitées par l'imaginaire. Si Tipeee me permet d'explorer ces mondes fantastiques en autonomie, le pari aura été gagné. Ces histoires dépasseront le cadre étroit de mon esprit tordu.

    Je crois qu'on peut soutenir un projet pour le plaisir. Je ne veux pas devenir riche, je veux juste créer et narrer. Notre monde a sa logique, l'argent est un moteur essentiel, je ne suis pas naïf. Mais le partage existe, chacun peut apporter sa pierre à sa mesure.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Comme indiqué, je compte dans l'absolu auto financer cet univers. J'ai déjà investi beaucoup. J'espère pouvoir continuer à le faire.

    Les contributeurs deviendront des auditeurs d'Anaximandre. Cet érudit de Tanis est irrascible et d'une mauvaise foi absolu. Il n'en reste pas moins une mine de connaissance incroyable et j'ai réussi à négocier avec lui.

    Ainsi mes tipeurs auront accès à la Bibliothèque d'Hattousa. Ceci signifie : des illustrations exclusives de MAXA' et OUV. Des textes inédits. Des articles de l'encyclopédie du monde de La Geste des Dieux. Des cartes, imprimées et plastifiées. Les romans, imprimés et reliés ou en ebook à la demande. La BD, en version papier ou numérique. Des marques pages et autres surprises comme les planches de travail de la BD. Plus je pourrais dégager de marge pécuniaire, plus le projet pourra prendre de l'ampleur. Ainsi le tome 1 de la BD est bouclé ; si vous me suivez, vous financerez la suite ! Mieux, la possibilité d'apporter votre pierre à ce monde et de faire vivre un personnage à part entière ...

    Ce monde est le mien mais je vous y invite volontier. Il ne demande qu'à grandir.

    Vous pouvez faire un don UNIQUE ou décider de faire un don par MOIS. Par exemple vous pouvez verser 12 euros d'un coup ou 1 euro par mois pendant un an. Le nombre de tipeur est calculé selon les mois donc 1 donc unique ne compte que pour 1 tipeur sur un mois.

    *** Tipeee comme intermédiaire prend 8% des sommes données. C'est le business modèle et c'est une entreprise, il faut bien la faire vivre ! Cocorico, elle est française ^^ ***

    ***

    Calendrier prévisionnel


    mai 2017 : Tome 1 de la BD.
    été 2017 : finalisation de la version définitive du Tome 1 du roman
    fin 2017 : finalisation de la version définitive du Tome 2 du roman