La Plumitive Primitive

La Plumitive Primitive

Page vérifiée Created at December 19, 2015 Contact

La Plumitive Primitive

Latest news


  • La Plumitive Primitive
  • Qui es-tu ? Que fais-tu ?


  • Sous ce masque oiseux se cache une auteure qui se fait appeler Nelly Chadour. Quadragénaire en crise d'adolescence perpétuelle, j'écris des romans et des nouvelles fantastiques par obligation sanitaire : si aucun mot n'est couché sur le papier, les images vives de mes récits en devenir dégueulent de partout à travers ma bouche et il faut tout nettoyer. C'est ce qu'on appelle une imagination débordante.

    J'invente des histoires horribles ou palpitantes depuis que je sais tenir un crayon. D'abord sous forme de dessins, car n'étant pas un génie précoce, il fallait trouver un substitut à l'écriture, et l'alphabet sumérien était déjà pris, puis j'ai noirci mes cahiers d'écolière, mes journaux intimes, des morceaux de PQ, bref, tout ce qui pouvait supporter l'inondation d'encre et d'images qui se déverse en permanence.

    Depuis 2011, des éditeurs intéressés par mon dégueulis scriptural m'ont donné l'opportunité de pondre une douzaine de nouvelles et quatre romans. Ces derniers ont pour titre les Aventures de Diane d'Aventin 1, 2 & 3, Sibilla et Sous la Peau. Je participe également à la Fabrique de Littérature Microscopique, aimable récréation et usine à micronouvelles chtarbées. Les projets continuent, le flot est intarissable, surtout grâce à l'accueil positif des lecteurs. Rien que pour cela, je leur suis redevable ! Je viens enfin de terminer un roman uchronique : Espérer le Soleil, sorti en septembre 2017.

  • Que viens-tu faire sur Tipeee, drôle de grue ?

  • Cette page est un complément de revenu. Je fais partie de la monstrueuse cohorte d'auteurs publiés qui ne vivent pas de leur plume et je jongle entre l'écriture et un job alimentaire pour bien remplir mes journées. Durant deux ans, la générosité et la fidélité d'une quinzaine de tipeurs m'aura permis d'arrondir mes fins de mois et de mener un boulot peu motivant à temps partiel sans avoir à quémander d'heures supplémentaires. C'est grâce à vous si j'ai ainsi pu écrire une pièce de théâtre et un roman en simultanée.
    Puis, durant quelques mois, la donne avait quelque peu changé. En effet, l'épée de Craboclès s'étant une fois de plus, abattue à l'aveuglette, le 16 Mai 2017, on avait diagnostiqué un cancer du sein à ma sœur aînée. J'en avais appelé à la générosité de mes tipeurs pour financer la partie de son traitement qui n'est pas prise en charge par la Sécu, à savoir les petits gestes de soutien qui ont rendu le long marathon vers la guérison plus doux. Grâce vous soit rendue à tous, votre gentillesse a apporté réconfort et sourire durant une période très angoissante.
    Maintenant, retour à "tout pour ma gueule", pour causer vulgairement, car je mène désormais la vida loca de la quadra célibataire en région parisienne, autant vous dire que l'on filrte avec le fil du rasoir et le risque de combattre les courants d'air sous le Pont Neuf. Petite ligne argentée : ma frangine a terminé son grand méchant traitement et m'a donné sa bénédiction pour garder à nouveau le pécule. Chouette.
  • Et nous alors ? On y gagne quoi ?

  • Vous gagnerez la fierté de permettre à une écrivaine de continuer à produire avec la cœur plus léger. Contrairement à beaucoup d'artistes torturés, je n'écris jamais aussi bien que lorsque je me sens en paix.

    Et bien sûr, pour les contreparties valables, dans les limites de mes pauvres moyens (à savoir l'énergie et le temps), Vous aurez la primeur des premières pages de mes écrits en voie de gestation sur Wattpad, dès que la somme fatidique de 75 euros sera atteinte. L'occasion de donner votre opinion, critiquer, râler ou vous esbaudir. Par contre, n'insistez pas, je ne vous raconterai pas la fin.

    Si, par miracle, le deuxième seuil (150 euros) est atteint, je vous mitonne une nouvelle inédite disponible pour tous. Contrepartie très peu honorée, la lose.

    Pour les tipeurs : les frais de port seront offerts si vous commandez un de mes livres en vous adressant directement à moi. Ouvrage qui vous sera dédicacé, bien entendu.

    A partir du palier de 5 euros, mes généreux seigneurs pourront commander un de mes romans avec une réduction de 50%. Non seulement les frais de port seront gratuits mais ils découvriront une jolie dédicace signée avec amour de ma main tavelée.

    A partir de 10 euros de contribution, les avantages déjà cités se verront adjoindre l'envoi du nouveau roman (ou de la nouvelle anthologie) fraîchement sorti de chez l'imprimeur. GRATUIT ! Oui, messieurs-dames !

    Un pulsion de générosité vous a saisi-e et vous vous délestez de 20 euros ? Félicitations ! En plus de tous les avantages précédemment évoqués, vous avez gagné un dessin de l'auteure, à accrocher sur le réfrigérateur avec les gribouillis enthousiastes de votre tendre progéniture. Rassurez-vous, il ne s'agira pas forcément d'un Monsieur Caca, mascotte des épuisés Contes Marron. Sauf si vous le voulez vraiment ! (vraiment ?)

    D'autres contreparties pourraient aussi vous tomber dessus par surprise, suivant les bonnes idées qui me traversent la caboche. Mais, comme diraient les petits aliens dans la saga Toy Story, vous aurez surtout gagné ma reconnaissance éteeeeeeeeernelle !

  • La Plumitive Primitive
  • Oeuvres incomplètes

  • Nouvelles

    Sarah dans l'anthologie Muséums chez Malpertuis.

    Les Meilleurs partent toujours les premiers dans l'anthologie Monstres ! chez Céléphaïs.

    La disgrâce de Cagliostro dans l'anthologie Dimension Super Héros chez Rivière Blanche.

    Songe d'une nuit de fées, dans l'anthologie Dimension Super Héros 2, ibid.

    Attrape-Rêve dans l'anthologie Dimension Super Héros 3, ibid

    Le Palais de Jade, dans l'anthologie Dimension Chevalerie Chinoise, ibid.

    Sacré Gril dans l'anthologie Dimension Trash, ibid.

    L'odeur des Légendes dans l'anthologie les Contes Marron chez les Artistes Fous. (épuisé)

    Le Jardinier du Sultan dans l'anthologie les Contes Roses ibid.

    L'Absenthe dans l'anthologie les Contes Éthyliques ibid.

    Marie-Calice dans l'anthologie Folie(s) ibid.

    Caraville dans l'anthologie l'Homme de Demain ibid.

    D'encre et de regrets dans l'anthologie Bestiaire Humain chez Bibliogs.

    Narconir sur le site Short Édition.


    Romans

    Les Aventures de Diane d'Aventin, la mariée était en fuite, chez Le Carnoplaste.

    Les Aventures de Diane d'Aventin 2, la duchesse était en rouge. ibid.

    Les Aventures de Diane d'Aventin 3, le comtesse était en pleurs, ibid.

    Sous la Peau, chez TRASH éditions

    Sibilla, chez Rivière Blanche.

    Espérer le Soleil chez les Moutons Électriques.

    PS : l'auteure devant la classe ultime de cette page à un certain graphiste de talent, elle rend à César ce qui appartient à Melchior. Merci à lui et voici sa page :
    http://mascaride.strikingly.com/


  • Saine lecture