La Tronche en Biais

La Tronche en Biais

Page vérifiée Created at December 4, 2014 Contact

Continuons !

- 0
  • Chers tipeurs, abonnés, amis, etc.

    Grace à vous, nous recevons tous les mois de quoi faire fonctionner l’ASTEC qui gère en particulier le projet pas toujours simple qu’est La Tronche en Biais.
    Permettez qu’on vous en remercie une fois de plus et qu’on vous redise que votre soutien est important et vital. La situation de l’association est un peu précaire, mais nous travaillons beaucoup, en coulisse, à développer des projets de formation à l’esprit critique à destination des étudiants, mais aussi des professionnels (du dialogue social ou de l’éducation, et bientôt, nous l'espérons, du journalisme et des métiers de la santé). Ces formations sont les projets qui à l’avenir feront entrer suffisamment d’argent dans l’asso pour rémunérer correctement ceux qui travaillent sur les émissions et autres projets que l’ASTEC partagera gratuitement.

     

    Très bientôt nous sortirons le documentaire « Les lois de l’attraction mentale » qui nous a demandé beaucoup, beaucoup de temps et nous a permis d’apprendre bien des choses. Puis l’épisode 8 de la TeB finira bien par sortir (avant décembre nous espérons), et en parallèle les Tronche en live se poursuivront avec des invités vraiment passionnants.

    Nous recevrons des experts pour réfléchir sur les neuromythes, la destruction des paysages, la pseudo-archéologie, l'orientation sexuelle, la psychanalyse, la téléréalité... Plus d'autres sujets encore à définir.

    Nous vous réservons aussi quelques petites surprises pour la fin de l’année et essaierons de nous déplacer pour rencontrer un maximum d’entre vous. Par exemple nous serons à Verdun le 13 octobre, à Lyon le 12 décembre, et nous devrions passer à Louvain (en Novembre) et en 2018, à Arras, Grenoble, Montpellier…

    Tout ça n’aurait pas été possible sans vos encouragements, votre soutien, votre implication dans les débats en ligne, dans le partage de notre travail, sans les infos que vous nous faites parvenir. Nous sommes fier d'avoir une communauté d'individus autonomes qui savent se montrer exigeants envers nous et envers eux-mêmes.

    Si vous le voulez bien : continuons !

    L’équipe de la TeB