la voix de portici

la voix de portici

Created at March 7, 2019 #information #revolution #liberation Contact

la voix de portici
  • Qui est derrière "La Voix de Portici" ?
  • Un jeune homme qui n’a pas forcément envie de se mettre en avant, mais qui a néanmoins des choses à dire ! 

    « La Voix de Portici » c’est un p’tit clin d’œil (pour les connaisseurs) à la Muette de Portici, cette pièce de théâtre qui provoqua la révolution belge de 1830 (elle-même inspirée au fond de celle de 1789, la Française). 

    J’ai remplacé le mot « Muette » par « Voix », car crier pour dénoncer les injustices qui me parlent est ma seule arme dans ce théâtre de guerre médiatique ! 

    Mais attention, je ne me prends pas pour un « chevalier blanc » pour autant, comme beaucoup je suis très imparfait, mais cela ne m’empêche pas de prendre position sur certains sujets qui me tiennent à cœur.

    Bref, c’est humain quoi !

  • POURQUOI SUIS-JE SUR TIPEEE ?
  • BESOIN D’UN ORDINATEUR PLUS PERFORMANT

    L’iMac que j’ai acheté il y a quelque temps, en occasion, est en train de me lâcher petit à petit... Je suis obligé de l’éteindre et le rallumer plusieurs fois par jour tellement il « rame ». 

    Je peux vous dire qu’il faut être passionné pour pouvoir supporter tous ces déboires. Comme j’aime le travail bien fait et surtout ce que je fais (à savoir vous partager, entre autres, l’actualité au travers mes zappings) et bien je ne lâche pas l’affaire ! Je l’utiliserai jusqu’à ce qu’il finisse par « rendre l’âme »... 

    J’aimerais donc m’acheter un ordi » (une bête de course) qui puisse supporter le poids de mes logiciels présents et futurs et l’utilisation journalière que j’en fais.

    AVOIR LE TEMPS DE DÉVELOPPER & ME CONCENTRER SUR LA CHAÎNE

    Si au début, cette chaîne présentait du contenu assez léger et bien j’aimerais de + en + prendre le temps d’y apporter du contenu et y aborder des sujets divers qui soient à l’image de la chaîne cad parler de thèmes assez sensibles et politiquement incorrects (sans jamais tomber dans la vulgarité).

    Ce que j’aimerais faire :

    — continuer les zappings (le zappage étant le meilleur moyen pour moi, de dénoncer toutes les incohérences que je vois/écoute, sans avoir besoin de prendre la parole) à hauteur d’au moins 1 zapping détaillé par semaine.

    — réaliser des interviews de personnes compétentes sur des sujets divers qui je suis sûr vous intéresseront. 

    — j’ai commencé à travailler depuis l’année dernière sur les prémices d’un documentaire très sérieux qui me tient énormément à cœur, mais qu’il me faudra du temps à réaliser... Dès que j’aurai l’opportunité de vous en parler, je le ferai. À cet égard, d’ailleurs, mes tipeurs seront les premiers à être mis au courant de ce projet.

    Bref, je ne vous ai pas énuméré toutes mes ambitions (certaines vous étonneraient), mais j’ai une idée assez claire de ce que j’aimerais réaliser sur cette chaîne, mais le problème c’est que tout cela est assez chronophage. 

    À titre d’exemple, le zapping mis en ligne le 21 mars 2019 m’a pris + de 24 heures à la réalisation  (soit 2jours de recherche de contenu  + tris d’images + montage inclus). Étant seul derrière mon ordi » je peux vous garantir que çà fatigue les méninges ! 

    Chez moi, mon acharnement à vous partager mon temps et mes pensées (entre autres via mes zappings pour le moment) peut ne pas toujours être compris alors je crois qu’avoir un peu de votre soutien financier, en + de m’aider personnellement, me renforcera moi et ainsi que « mon chez moi » dans l’idée que ce que je fais, est utile et édifie vraiment certains d’entre vous.

    Autrement dit, je le dis clairement, cela m'apportera d'un côté, une petite crédibilité (auprès des miens) et surtout de l'autre côté, l'opportunité de pouvoir encore + m'adonner à ce travail car (hélas et c'est la règle pour tous) le temps c'est de l'argent ...

    Enfin, tout ce que je fais, je le fais avec passion, conviction et absolument rien ne m’empêchera de continuer !!! Pas même l’absence de tipeurs !!!  

    PS : « Tipez-moi » que si vous en avez les moyens, ce n’est pas la peine de vous ruiner pour moi :) + ma chaîne n’est pas monétisée

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs?
  • Honnêtement, comme la chaîne ne s’est pas encore assez bien développée et que je n'ai rien, je ne peux pas proposer grand-chose pour le moment si ce n’est de peut-être vous dédicacer à la fin de mes vidéos pour vous remercier. Mais de toute façon, j’aimerais dans un avenir que j’espère proche, pouvoir discuter avec vous au travers le biais de live et on aura peut-être l’occasion de reparler de ce point ;) lol  

    À suivre...