Le potager minimaliste - Permaculture hors-sol !

Le potager minimaliste - Permaculture hors-sol !

Page vérifiée Created at April 24, 2018 #permaculture Contact

Le potager minimaliste - Permaculture hors-sol !
  • Qui suis-je ?
  • Salut c'est Fab, j'ai la trentaine et je travaille depuis une quinzaine d'années dans les espaces verts d'une commune.

    Je suis le bonhomme vert que vous voyez sur les ronds point !

    Je suis très proche de la nature bien qu'aillant toujours habité en ville.

    J'adore transmettre ma passion aux jardiniers en herbe ! Depuis quelques années je m'intéresse à la permaculture ce qui a changé mon regard sur la façon d'exercer mon métier.

    J'ai aussi aménagé un potager hors-sol sur ma petite terrasse de 8 m². Pots de fleurs de récup, lombricomposteur fait maison, serre en bois de palette, etc... aujourd'hui mon pas de porte ressemble à une vrai jungle !

    C'est le moment pour moi de partager mon expérience avec vous !
  • Quelle est ma démarche ?
  • Sur mon site je publie chaque semaine un nouvel article pour inspirer vos petites mains vertes.

    Le but de ma démarche est d'accompagner toutes les personnes qui n'ont pas de terrain à pouvoir elles aussi commencer une transition vers un monde plus connecté à la nature.

    Fleurir un balcon, un rebord de fenêtre ou même un bout de trottoir est à la portée de tous et c'est plus simple que vous le croyez ! Je suis là pour vous donner envie d'y croire alors n'hésitez pas à me suivre !

    Rendez-vous sur Instagram pour y découvrir mon quotidien et mes astuces. Vous pouvez aussi vous inscrire à mes contacts privés pour recevoir tous les mois mes meilleurs conseils ;-)

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Grâce à cette petite contrepartie vous soutenez ma démarche et je vous envoie des graines reproductibles issues de mon potager en pots !

    Si on atteint les 50 € par mois, je m'engage à faire un don à une association de reforestation pour planter 5 arbres.

    Merci !
  • PS : vous connaissez l'histoire du fermier ?
  • Il était un fermier qui avait les plus beaux champs de maïs de la région. Chaque année, lors de la fête du village, il participait au concours des plus belles récoltes et, chaque année, il remportait les premiers prix.

    Dès qu’il rentrait chez lui après la fête, il se rendait chez ses voisins pour leur offrir des semences provenant de ses récoltes. Un jour, un ami lui dit : Mais, si tu offres tes meilleures graines à tes voisins, tu t’exposes à ce qu’un jour, ils gagnent les premiers prix à ta place. Tu ne trouves pas que c’est dommage ?»

    Le fermier répondit : « Je ne pense pas. Au contraire ! Tu sais, sur nos collines, il y a beaucoup de vent, alors, à cause de la pollinisation croisée, je risque de détériorer la qualité de mon maïs à cause de celui de mes voisins. Donc, tout ce que je donne aux autres, c’est à moi-même que je le donne !  »


    Lâcher prise c'est laisser faire les choses sur lesquelles nous n'avons pas le contrôle.