Le Fil d'Actu

Le Fil d'Actu

Page vérifiée Created at October 2, 2016 Contact

Remerciements + Annonce FAQ

- 0
  • Bonjour à tous.
    Vous avez été très nombreux à répondre à notre appel et à apporter votre contribution à l'avenir de l'émission, et toute l'équipe vous en remercie. Le Fil d'Actu existe uniquement grâce à vous, et continuera d'exister grâce à vous.

    Mardi prochain, nous tournerons une vidéo de FAQ, où nous répondrons à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l'équipe, sur la manière dont nous travaillons, ou sur notre regard sur l'actualité. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, que ce soit en commentaire de ce message, ou directement sur Youtube, en commentaire de la vidéo ci-dessous.



  • Concernant les différentes news : une vidéo sortira ce soir, à nouveau sur le mouvement des Gilets jaunes, qui reste la principale actualité politique et sociale du moment. Mais comme nous ne voulons pas parler uniquement de ça, un autre Fil d'Actu sortira dimanche 2 décembre : elle portera sur les "implant files", le scandale entourant la mise sur le marché européen des dispositifs médicaux dans la plus totale opacité, au mépris de la santé des patients, et sur le lobbying actif des professionnels du secteur auprès des institutions européennes.


    Par ailleurs, à l'occasion du Salon des lanceurs d'alerte des 17 et 18 novembre, nous avons pu réaliser, comme l'année dernière, une série d'interviews, que nous mettrons en ligne prochainement sur notre chaîne. Nous sommes également en train de voir avec les organisateurs s'il est possible de récupérer l'enregistrement de la table ronde sur le journalisme d'investigation animée par Tatiana (avec le lanceur d'alerte Antoine Deltour et le journaliste Nicolas Vescovacci), en vue de la mettre en ligne dans son intégralité.


    Quelques nouvelles, enfin, concernant notre situation financière : si notre objectif de récolter 2800 euros (la somme mensuelle nécessaire pour faire vivre l'équipe) a été atteint pour le mois de novembre, nous sommes en réalité actuellement à un peu plus de 2200 euros de tips récurrents. C'est extrêmement encourageant, et cela montre un réel soutien de la part de notre public. Toutefois, à terme, ce ne sera pas suffisant. Nous allons donc redoubler d'efforts pour obtenir davantage de soutien. Si de votre côté, vous êtes en capacité d'augmenter votre participation ou de la rendre récurrente, n'hésitez pas. Mais comme on sait que les temps sont durs pour tout le monde, ne le faîtes, bien entendu, que si vous le pouvez vraiment. Nous vous invitons également à faire connaître l'émission autour de vous, et pourquoi pas, à proposer à votre entourage de soutenir lui-aussi notre travail.


    Dans tous les cas, le Fil d'Actu continuera d'exister, et conservera son indépendance.


    Encore merci à vous, et à ce soir pour un nouveau Fil d'Actu ;)


    PS : Comme auront pu le constater ceux qui suivent notre travail via notre page Facebook, notre travail y est de moins en moins visible, et bien qu'abonnés à notre page, il y a des chances que certaines de nos vidéos vous échappent. Cela est dû aux nouvelles politiques et aux nouveaux algorithmes de Facebook, qui a choisi de donner moins d'importance aux publications de pages et aux formats vidéos. Pour ne rien rater, nous vous invitons donc à vous abonner à notre chaîne Youtube Le Fil d'Actu - Officiel, et à cliquer sur la petite cloche à côté de l'onglet d'abonnement.