Les écoloHumanistes

Les écoloHumanistes

Page vérifiée Created at October 19, 2016 Contact

BISOU et autres nouvelles

- 0
  • Bonjour tipeuses et tipeurs,

    Comment allez-vous ? Ça fait un petit moment qu'on n'était pas venu aux nouvelles.


    A l'occasion du Black Friday, on revient en grande pompe (vous l'avez ou pas ?). On ne pouvait pas rester muet face à cette journée de surconsommation mondiale. Du coup, après une bonne pause, on publie une nouvelle infographie sur la méthode BISOU. Si vous êtes prêt.e à succomber à la tentation des petits prix, questionnez bien votre besoin par cette méthode douce et efficace pour sauver la planète et votre compte en banque.

    Bon, en fait, on a pas vraiment fait de pause. Si nous n'avons pas publié de nouvelles infographies ces 5 derniers mois, c'est que nous étions bien occupés :

    1. En mai dernier, les éditions Rustica nous ont contacté pour écrire un livre sur la sobriété. Évidemment, on a dit oui avec enthousiasme. Entre l'écriture et les infographies, ça nous a pris pas mal de temps. D'ailleurs, on a plein de conseils pratiques, que nous avons infographiés, à vous montrer ! A suivre...
    2. Entre temps, on a fait la saison estivale au Domaine de Briange, camping atypique et écologique des parents de Romain. On y a notamment fait des conférences sur le revenu universel et des ateliers pour apprendre aux touristes à faire leur crème solaire et leur lessive maison. Tout le monde est reparti avec des vêtements propres, et sans coup de Soleil !
    3. Enfin, en septembre, on a lancé Animacoop à Lyon, une formation à l'animation de projets collaboratifs. On est encore en plein dans cette première cession, avec un groupe chaleureux, avec lequel on échange méthodes d'animation et outils numériques adaptés. Voilà qui nous booste à chaque fois.


    On vous fait de gros BISOUs,

    Romain & Jeff, les écoloHumanistes


    PS : on a aussi envoyé plus de 1000 kits de prêt entre voisins depuis le début de l'année et on continue régulièrement à intervenir pour parler du Revenu Universel, et ça aussi, c'est chouette ! D'ailleurs, comme il n'y a toujours pas de RU, on vous remercie vivement et chaleureusement pour vos dons :-)