les mots du Cygne

les mots du Cygne

Created at April 23, 2018 Contact

les mots du Cygne
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Après de multiples expériences professionnelles et l’écriture de 8 romans, Muriel,  fille d’un écrivain prolifique d’une insondable curiosité, Ode Pactat-Didier, j’ai attrapé le Cygne au vol. S’étant ébroué il y a plus de 20 ans, il eut plusieurs vies et, comme son cousin le Phoenix, le voici renaître…

    De quoi parle le Cygne ? De quête identitaire et de patrimoine régional centré sur les Alpes et l’Auvergne, d’ésotérisme, d’enquêtes policières, de psychologie et de passions humaines au fil d’histoires et de sagas peuplés de personnages devenant, au fil des scènes, toujours plus vivants pour le lecteur.

    Notre projet, au Cygne d’O Éditions, est de proposer nos ouvrages sous différentes formes, entre autres au format audio. De plus, de nombreux auteurs de talent, qui ont le désir d’offrir de beaux textes, ne trouvent pas à ce jour d’écho dans les grandes maisons d’éditions sur-sollicitées. Il dort ainsi en France [et dans le monde francophone] de merveilleux manuscrits qui ne verront jamais le jour, faute de financement et de relais.

     Décollez avec le Cygne…

     Muriel Pactat.



  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • L’édition est devenue multi-support, multi-plateforme, multiforme en somme. Mais le métier ne change guère : transformer un texte en ouvrage (papier, numérique, écran…) pour que l’auteur rencontre des lecteurs. La littérature d’aujourd’hui se tisse de liens en chair et en os, d’échanges sur la Toile, des communautés pour que les lecteurs rencontrent des auteurs.

    Notre ambition éditoriale est de rechercher des écrivains (femmes et hommes) pour élargir nos propres parutions. Or, éditer de beaux livres demande un financement important (maquette sur InDesign, conversion numérique, impression du livre, infographiste, attachée de presse, envoi d’exemplaires gratuits aux média, vidéo de présentation des ouvrages, etc.).

     

    Pour ce faire, nous utiliserons tous les moyens à notre disposition :

    -        Abonnement, bien sûr ;

    -        Appel aux dons (direct ou sur plate-forme deCrowdfunding) ;

    -        Publicité ; dans des annuaires, des revues (projets à venir)


    Décollez avec le Cygne…



  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Nous voulons offrir une gamme de produits accessibles au plus grand nombre (aveugle ou malvoyant, femme au foyer qui n’a plus le temps de lire, homme ou femme en voyage) mais aussi  traduire nos ouvrages en langue anglaise  pour les proposer à des éditeurs québécois[1] ou étrangers.

    Notre désir est de proposer des rencontres avec nos lecteurs, soit grâce à Skype, soit en invitation privée, pour que les idées fourmillent, que la solidarité opère et que le lien auteurs-éditeur-lecteurs devienne une réalité abordable.

    Chaque personne qui décide de nous tiper, à hauteur d'1 € par mois, ou de 3 ou 5 ou 10 ou 20 ou 30 ou 50 ou de 100, participe au projet à la hauteur de ses moyens.

    L'idée n'est pas d’être trop gourmant ni de vous « plumer ». Quelques miettes de pain pour ce Cygne, ou des graines si vous le pouvez, nous donneront l’opportunité de concrétiser un projet qui nous tient à cœur, pour nous, pour vous, pour l’amour de l’écriture et pour l’aventure humaine !

    Décollerez-vous avec le Cygne ?