Les tutos de Hugo

Les tutos de Hugo

Page vérifiée Created at July 30, 2015 Contact

Les tutos de Hugo
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Ci-dessus un exemple de détournement réalisé via photoshop pour une autre chaîne YouTube.


    Bonjour à tous. Je m'appelle Hugo, j'ai bientôt 3 décennies au compteur, et j'habite en France, dans le Centre.

    Ma production repose à 99% sur de la vidéo YouTube. Mon but est d'y distiller des informations sous forme de tutoriels, tant sur les notions fondamentales (définition, adresses IP, technologies embarquées, ...) que des cas pratiques (réaliser un photomontage, prendre des photos de nuit, ...). Les thèmes sont variés et vont de la prise de vue photographique à l'éditing ou au post-traitement des photos, du montage vidéo à l'exportation des fichiers, en abordant également la bureautique, l'internet et les technos du web, les serveurs NAS Synology, les périphériques et composants informatiques (tant dans leur usage que leur choix et leur assemblage), les réseaux sociaux, Windows, ... et même quelques présentations de jeux vidéo ou tests matériels.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • J'ai décidé de recourir aux Tipes afin de pouvoir continuer de développer la chaîne en toute légalité.

    Je suis en effet pour rémunérer tout travail, y compris celui des programmeurs qui se cachent derrières les logiciels pour lesquels je fais des tutoriels. Ces logiciels sont chers (la suite Adobe CC coûte à elle seule 50€/mois, Camtasia coûte plusieurs centaines d'euros, ...).

    Mes moyens actuels ne me permettent pas de suivre les nouvelles versions de tous les logiciels tout en achetant le matériel nécessaire à la production de vidéos de meilleure qualité (micro, PC performant pour le montage vidéo, ...).

    Les tips serviront donc à financer les licences des logiciels pour pouvoir proposer des tutoriels les plus à jour possibles, du matériels pour permettre des vidéos plus qualitatives et plus variées (micro pour l'extérieur par exemple, caméra dédiée, ...), etc.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je ne souhaite pas proposer de contreparties exclusives aux tipeurs et pousser à la surenchère. Mes vidéos seront donc toujours gratuites, en accès libre, et sans priorité d'accès ou abonnement payant pour certains contenus. Il n'y aura pas de contenus exclusifs réservés.

    Mes tipeurs auront simplement le plaisir de savoir qu'ils ont contribué au maintien et à l'évolution de la chaîne. Quelques remerciements spéciaux ou cadeaux symboliques sont prévus.