Les Mystères de la Renarde

Les Mystères de la Renarde

Page vérifiée Created at June 28, 2018 #Vidéos #Voyage #Paranormal #Articles #Légendes Contact

Les Mystères de la Renarde

  • Présentation de la chaîne ~ Les Mystères de la Renarde

  • La Chapelle de Rosslyn ~ Templiers, fantômes, mystères et légendes ~ Les Mystères de la Renarde
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Je m'appelle Lucia et je suis la créatrice du site internet "Les Mystères de la Renarde".

    C'est la version actuelle d'un projet démarré en 2007, d'abord sous forme d'un blog, puis d'un autre site, pour en arriver à ce résultat depuis Juin 2017.

    Je vous y parle d'histoires paranormales, de légendes, de faits inexpliqués, et de mystères en tout genres. Tout ceci dans des lieux que vous pouvez vous-même visiter. "La Renarde" c'est votre guide touristique du paranormal ! 

    Mon but n'est pas de déterminer si les histoires sont fondées ou non, je vous transmet juste des récits qui ont traversés les générations et continuent de fasciner les gens, pour vous donner envie de découvrir ces endroits par vous-même.

    Depuis Mai 2018 j'ai décidé d'adapter les articles de mon site en vidéo sur ma chaîne Youtube, vous y retrouvez un nouvel épisode des Mystères de la Renarde un mardi sur deux à 20H00.


  • Les Voûtes d'Édimbourg ~ Histoires de Fantômes ~ Les Mystères de la Renarde
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Après avoir longuement hésité je me décide à rejoindre Tipeee, parce que mes projets représentent beaucoup de travail, que j'accompli seule de A à Z, et la rémunération sur internet aujourd'hui étant compliquée je me dis que quelques fonds supplémentaires seraient les bienvenus !

    Tout ce que vous voyez sur mon site, sur ma chaîne et mes réseaux sociaux est le fruit de mon travail. Je ne vous parle que d'endroits où je suis allée moi-même, les photos et vidéos m'appartiennent, et les recherches pour écrire les articles prennent beaucoup de temps. On ajoute à ça le matériel, et maintenant les temps de tournage et montage, les Mystères de la Renarde c'est énormément d'investissement dans plein de domaines pour moi.

    Je finance personnellement mes voyages, mes visites, mais également les livres que j'utilise pour faire mes recherches, ce qui finalement représente une certaine somme d'argent aussi. Je n'utilise que très rarement des sources venant du net, je préfère mettre le prix et avoir des sources fiables, mais tout ceci à un coût malheureusement. Et comme je préfère rester libre et ne vous parler que de choses que j'ai vraiment aimé (je refuse de promouvoir quelque chose qui ne m'a pas plu) voilà pourquoi je fais finalement un compte Tipeee.

    Parce que 1 euro plus 1 euro au final ça compte ! Il n'y a pas de petite somme, et chaque aide sera appréciée.

    Si vous aimez ce que je vous propose et que vous voulez me soutenir vous avez plusieurs façons, la première c'est de partager les liens de mon travail, articles ou vidéos, vous pouvez aussi inviter vos amis à aimer ma page ou ma chaîne, et maintenant pour ceux qui le souhaitent (et le peuvent) vous aurez la possibilité ici-même de me laisser un pourboire.

    Ce qui me permettra à l'avenir de publier toujours plus de contenu, de développer encore plus Les Mystères de la Renarde, de vous proposer de nouveaux formats d'émissions en plus de celui déjà présent, de proposer du contenu sur le second site qui est La Renarde Vagabonde (site de voyage plus généraliste, sans paranormal) et qui est actuellement peu exploité car je me concentre surtout sur le premier. J'ai également l'intention d'étoffer le petit dernier, qui est un blog pour parler de tout ce qui me tient à coeur : Le Blog de la Renarde !

    Un immense merci à ceux qui soutiendront les projets, vous êtes fantastiques ! Et je le rappelle, vos partages sont d'un grand soutien également, merci à tous !


  • La Maison Forte de Reignac ~ Le Bouc, l'Alchimiste et les Esprits ~ Les Mystères de la Renarde
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Je tiens à vous proposer des contreparties, parce que je pense que c'est la moindre des choses ! ça sera en fonction de mes moyens, mais chacun sera récompensé, Les Mystères de la Renarde c'est mon bébé mais vous m'aidez à le faire vivre, merci !