MerciClubDo l'Emission Manga, Jeux vidéo et retro-gaming !

MerciClubDo l'Emission Manga, Jeux vidéo et retro-gaming !

Created at March 13, 2018 Contact

  • lire et ecrire comme zelda en hylien

    Résumé sur le langage en lui même :

    L'hylien est une langue complexe qui a évolué au cours de la saga. Si nous devions apprendre les différentes évolutions de l’Hylien dans un ordre chronologique, nous aurions : 

    L’Ancient Hylien Alphabet, ou Sky Hylien, est utilisé dans le jeu Skyward Sword. D'après la timeline officielle de Nintendo, il serait donc le tout premier alphabet hylien. Il était utilisé durant l'ère de la déesse Hylia des siècles avant Skyward Sword. Sa transcription est assez simple, puisqu'un symbole représente une lettre de l'alphabet latin, celui que nous utilisons en français.Puis cette langue évolue dans Ocarina Of Time avec le Old Hylien Syllabary ou Time Hylien. Le codage est particulier, car les symboles représentent des phonèmes. 

    Dans le cadre de la Timeline de Link Enfant, on retrouve l’Hylien Alphabet, ou Twilight Hylien.Dans la timeline adulte, on retrouve le New Hylien Syllabary ou Wind Hylien qui apparait dans The Wind Waker. Là encore, la transcription est complexe car cette écriture correspond aux syllabaires de la langue japonaise.Il existe également un Logographic Hylien, présent dans les jeux A Link to the Past et Links Awakening. Il se différencie par l’utilisation de symboles représentant des morphèmes ou des mots complets, et non plus des syllabes ou des phonèmes.Nous retrouvons aussi un Dark Hylien, dans A Link to the Past, bien que sa représentation varie entre les éditions anglaise et japonaise du jeu, sans aucune piste pour le déchiffrer.L'hylien finalement ?L'hylien est donc un script car il ne possède ni grammaire, ni vocabulaire, ni de syntaxe spécifique. En fait, il en existe différentes versions sans réel argument afin de définir laquelle serait une réelle langue comparée aux autres.

    L'hylien au final est une langue dont l'origine reste inconnue, elle est très ancienne et a sans cesse évolué au cours des différents opus de la saga et des différentes timelines.Comparaison entre le Sky Hylien, le Twilight Hylien, le Time Hylien et le Wind Hylien.Le Sky Hylien, ancêtre du Twilight Hylien, est un équivalent de l’alphabet latin, où chaque symbole correspond à une lettre. Il est dépourvu d'irrégularité.

    Le Twilight Hylian, comme le Sky Hylien, reprend l'alphabet latin. La difference réside dans le fait que la ponctuation varie, et encore le point d'exclamation diffère légèrement.26 lettres ou 31 en comptant la ponctuation, et on peut transcrire directement de l'hylien en français et inversement. Niveau dessin les symboles restent  proches et inspirés du latin. Le seul bémol est qu'il n' y a pas de chiffre.

    Le Time Hylien lui est juste une manière différente d'écrire le Japonais. Le nombre de caractères passe donc de 26 à 46. 

    On n’apprend plus seulement les voyelles et les consonnes, mais les voyelles et leur association avec les autres voyelles; ainsi que la composition via les combinaisons géométriques de traits;  mais aussi des incohérences comme les syllabes composées d'un A.  Au final, cela  rend sa traduction fidèle impossible.Le Wind Hylien, évolution du Time Hylien, prend en compte des marques diacritiques japonaises oubliées, les symboles sont plus distincts et permettent d'identifier les lettres et syllabes, composés de 80 caractères ayant des symboles communs différenciés via des traits.

    Dans le jeu Breath Of The Wild, l'hylien devient un dérivé du latin dans les symboles, chaque symbole correspondant à une lettre.

    Le cours en lui même Ce cours concernera l'Hylien originel à savoir l'ancien hylien, celui de Skyward Sword. Ou aussi celui de link's awakening !

    zelda theory sur la langue hylienne. C'est parti :) et botw2 nous réserve surement des surprises à étudiés... 



  • Jackie chan’s action kung fu est devenu l’un des gros hit des année 90 en France sortie en 1991. Personnellement Jackie Chan'sAction Kung-Fu est à mes yeux un bon jeu sans prétention qui fait tout à fait l’affaire pour passer une ou deux heure à s’amuser en fin de journée.

WINGMAN - EMISSION: DECOUVERTE MANGA

- 0
  • Emission Review du Manga/Anime WingMan, le premier succès de Masakuzu Katsura sorti au japon de 1983 à 1985 DANS LE MAGAZINE MYTHIQUE LE WEEKLY SHONEN JUMP. Puis diffusé en animé du 7 fevrier 1983 au 26 avril 1985 avant d'arriver en France dans les années 90.