Mi au Carré - Écolo Zen - Blogue Zéro déchet, Éthique, Naturel

Mi au Carré - Écolo Zen - Blogue Zéro déchet, Éthique, Naturel

Created at March 8, 2018 Contact

Mi au Carré - Écolo Zen - Blogue Zéro déchet, Éthique, Naturel
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Bonjour, mon nom est Mylène (ou simplement Mi) au début de l'année 2016 je me suis lancée dans l'aventure du blogging en créant le site Mi au Carré. Je partage, sans prétention, mon mode de vie d'écolo (plutôt) zen, d'engagée (un peu), minimaliste (beaucoup), accro à l'achat local (très) et (surtout) passionnément zéro déchet

    Je suis sincèrement convaincue qu'en réduisant réduisant son empreinte écologique il est possible d'impacter positivement le monde. Je souhaite faire la preuve par l'exemple que chaque gestion compte, que c'est à la portée de chacun et cela sans pour autant mettre à l'envers son quotidien. 

    J'ai effectué "sérieusement" mon virage zéro déchet en 2014. Depuis, je n'ai qu'une certitude : pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. 

    Certes, ça n'a pas été facile, cela à demandé de la persévérance, j'ai fait d'innombrables erreurs, je me suis découragée, j'ai pleuré ma planète, j'ai voulu tout arrêter... Mais, j'ai aussi fait des rencontres incroyables, j'ai changé et j'ai changé mon environnement immédiat. À mon niveau, j'ai accompagné des personnes ordinaires mais tellement extraordinaires à ralentir, à vivre une vie plus en accord avec elles-mêmes et ces personnes sont devenues à leur tour des moteurs de changements autours d'elles. 

    Notre planète c'est notre grand jardin, pour la rendre plus belle, il faut commencer par son petit jardin personnel. Et, surtout, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas pas tout faire, qu'il faut renoncer et ne rien faire. Nous pouvons tous faire une différence, un geste à la fois. 

    Sur le blogue Mi au carre, les articles abordent des sujets variés, entre astuces, recettes, idées et expériences. Ils s'adressent à ceux qui souhaitent se lancer dans une démarche de réduction des déchets. J'espère aussi qu'il sauront intéresser les plus avertis puisque l'idée est de partager, d'apprendre et d'avancer ensemble

    Plusieurs photos de salle de bains zéro déchet, minimalistes

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • J'écris avant tout pour partager et grandir dans ma démarche. Au fil du temps, l'intérêt pour le mouvement zéro déchet a grandi, j'ai du faire évoluer mon blogue. J'y ai ajouté des ateliers, des accompagnements personnalisés et de la documentation selon les sujets abordés dans les articles. C'est avec beaucoup de passion que je le fais, mais cela prend aussi beaucoup de temps. 
    Je ne cherche pas à être riche, mais tout comme vous, j'ai des factures. Bien que je sois une adepte du troc, je doute que mon hébergeur et mon fournisseur d'électricité soient intéressés par ce mode de paiement ! Dans un avenir idéal, j'aimerai beaucoup faire évoluer mon contenu et mon activité pour mettre en place des actions autours de moi, sur le terrain et avec la communauté.  

    C'est ensemble que nous pouvons faire avancer les choses. Soyez certains que chaque montant reçu sera en premier lieu utilisé au maintien du site et de ses plateformes. Puis, si des profits sont générés ils seront engagés à aider d'avantage de personnes, à faire rayonner les valeurs éco responsables à un plus grand nombre et évidement à créer d'avantage de contenus pour le bénéfice des lecteurs.

    J'aimerai beaucoup partager avec un plus grand nombre, d'avancer avec eux vers le monde de demain. 


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • En m'aidant à tenir mon site à flot et en me soutenant dans la création de nouveaux contenus, vous aider une vraie engagée, avec des rêves d'un monde plus sain à laisser aux futures générations. Votre contribution ne sert pas une grande firme ou une multinationale, mais bien une personne réelle qui, à sa hauteur (et je ne suis pas très grande) veut sauver le monde (rien de moins) et propager une contagion positive. Ensemble on est plus fort

    Si vous êtes assez fous pour effectuer un don mensuel d'1 euro ou plus, vous recevrez en exclusivité un challenge chaque mois. 

    En quoi cela consiste ? Il s'agit d'intégrer un nouveau geste responsable, durant un mois et d'en faire une habitude pour la vie. Parce que chaque geste compte et qu'il n'y a pas de petite action!

    Ce contenu sera disponible en primeur sur la plateforme de Tipeee.