moe

moe

Page vérifiée Created at January 11, 2017 Contact

moe
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salutations ! Je m’appelle Nicolas Feroux et je suis développeur web indépendant du coté de Poitiers. Je suis le créateur du service web Moe, qui est un assistant à la veille via Twitter. Je travaille chaque semaine depuis sa mise en ligne le 19 juillet 2016 pour en faire quelque chose de vraiment pratique et pertinent à utiliser.


  • Pourquoi Moe sur Tipeee ?

  • On ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, même si l’amour et l’eau c’est vachement bien. Plus sérieusement, avec Moe, je voulais depuis le départ faire quelque chose de vraiment pensé pour les utilisateurs et ça a plutôt bien réussi. Avec la croissance du nombre d’utilisateurs et l’activité grandissante de Moe, la question de l’argent s’est logiquement posée.

    Avec vos dons, Moe pourra devenir plus grand, plus pertinent, plus efficace et répondre à vos besoins pour une veille efficace et dynamique sur Twitter. Et c’est pour moi le point central.

    Un abonnement payant ou l'ajout de publicités étaient d'abord envisagés, mais j’ai décidé, pour deux raisons simples, de tabler sur une formule un peu différente : vos dons.

    En premier lieu, je ne veux pas mettre en place un système qui serait là uniquement pour empêcher les utilisateurs d'accéder au service en les obligeant à payer pour utiliser Moe. Je n’ai pas de temps à perdre pour développer ce genre de barrières et je ne veux pas réserver des fonctionnalités ou options à des membres en particulier. Depuis le début, Moe a pour but de répondre à une problématique le plus simplement possible. C’est tout.

    La deuxième raison est d’ordre plus philosophique. Nos manières de consommer évoluent beaucoup aujourd’hui et avec elles notre façon d’agir collectivement. Je pense que les gens qui utilisent un service ne devraient pas forcément en devenir le produit.

     Avec ce système de mécénat, j’aurai également une nouvelle possibilité de dialogue avec les gens qui  souhaitent m’aider à réaliser chaque jour un meilleur service utile à tous. 


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • La contrepartie à vos dons, elle est simple : un service qui tourne, qui évoluera plus vite et restera pertinent pour ses utilisateurs grâce à un développeur à votre écoute.

    C’est pas mal, mais ce n’est pas tout ! A travers Tipee, je compte vous offrir la possibilité de participer de manière active, non pas en tant que client mais en tant que partenaire du développement de Moe. Moe se développera chaque jour pour vous et avec vous.

    Vos noms seront ajoutés sur Moe afin de vous remercier et pour montrer à tous que la pub et les abonnements ne sont pas les seules manières de financer les services web pertinents.


    Nicolas.