Monsieur Toc

Monsieur Toc

Page vérifiée Created at November 13, 2015 Contact

Monsieur Toc
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Qui suis-je ? Éternelle question à laquelle je pourrais tenter de répondre de la manière la plus élaborée qui soit... Mais pour cette fois on va faire simple. Je me présente, Kévin Foulquier dans le civil, mais je me fais appeler Monsieur Toc sur le net. Je suis un passionné de jeux vidéo âgé de 31 ans ayant démarré l'aventure YouTube il y a maintenant 5 ans. Mes vidéos sont des tests concernant tout (ou presque) ce qui voit le jour en terme de sorties vidéoludiques. Néanmoins, mon contenu ne fait pas réellement dans le classique. En effet, j'ai une devise : on peut tout à fait être complet sur un sujet sans pour autant délaisser l'humour et les références culturelles. Ainsi, mes tests ont pour but à la fois d'informer le viewer sur le jeu présenté, mais également de le divertir par le biais de quelques touches humoristiques et autres extraits de films disséminés ça et là. Le tout, mixé à une écriture et un montage aux petits oignons, me demandant environ 50 heures de travail par vidéo. Je propose également des streams en direct (là encore sur YouTube directement) dès que ma vie privée (et mon état de santé) me le permet. 


  • ???? DEVIL MAY CRY 5 : Un épisode DÉCEVANT ? | Gameplay FR [4K]
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • YouTube est une aventure extraordinaire à vivre lorsque l'on est passionné. Vous parler de jeux vidéo, vous faire rire, être proche de vous, c'est tout simplement devenu le moteur de ma vie... A tel point que mon quotidien ne se résume plus qu'à ça. En parallèle à cette épopée YouTubesque, il fut un temps où votre grand barbu préféré (non, pas le Père Noël) avait un travail (vous savez, avec de vrais gens dans une vraie entreprise, et tout et tout). Hélas, comme beaucoup de mes abonnés le savent, j'ai appris en février 2014 que j'étais atteint d'une maladie incurable. Depuis, et malgré de très lourds et très nombreux traitements, il m'est devenu impossible d'exercer une activité professionnelle dite "normale".

    Comme si ça ne suffisait pas, et bien que j'adore vous divertir / vous aiguiller dans chacune de mes vidéos depuis la création de ma chaîne, mes statistiques ne me permettent hélas toujours pas, à l'heure actuelle, de vivre de cette passion. N'ayant rien à cacher, je peux vous dire que présentement ma chaîne YouTube me rapporte, en moyenne, entre 50 et 100 euros par mois. Cela peut faire sourire, j'en conviens, mais ces chiffres sont tout ce qu'il y a de plus réel. Comprenez bien donc que, si le but premier n'est pas de brasser des millions, il est toujours plus facile pour moi de vous proposer du contenu (à la fois quantitatif et qualitatif) lorsque j'ai de quoi voir venir en cas de coup dur. C'est là que vous entrez en jeu !

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Très bonne question ! Bien que je trouve l'idée de la contrepartie extrêmement cool, j'avoue manquer cruellement d'inspiration sur ce coup. Ce qui pourrait être beaucoup plus drôle et original, ce serait que les tipeurs définissent eux-mêmes ce qu'ils souhaitent recevoir... Non, je vous vois venir à 3 kilomètres : mes slips ne sont pas disponibles pour ce genre de choses ! Voudriez-vous, en revanche, que je mentionne vos noms dans mes vidéos ? Que je vous envoie des pots de Nutella vides dédicacés ? Un abonnement mensuel à un journal gratuit ? Ou encore un t-shirt invisible ? Faites vos jeux, mes amis ! Je suis à votre écoute et j'attends vos idées avec impatience, rien n'est définitif.

    Quoiqu'il en soit, et c'est probablement le plus important : regarder et partager mes vidéos, c'est d'ores et déjà me soutenir à votre manière et c'est ce qui compte le plus. Je ne veux surtout pas que quiconque se sente "obligé" de donner quoique ce soit (même 1 euro). Seuls ceux qui peuvent et ceux qui veulent sont concernés. Merci mille fois à vous tous !


  • ???? PHOENIX WRIGHT TRILOGY : Enfin accessible À TOUS ! | Gameplay FR