Le monde brûle

Le monde brûle

Page vérifiée Created at November 4, 2016 #webcomic #instagram #comics #bandedessinee Contact

Le monde brûle
  • C'est quoi, "Le monde brûle" ?

  • Le monde br\u00fble
  • LE MONDE BRÛLE est une bande dessinée diffusée toutes les semaines sur Instagram : https://www.instagram.com/lemondebrule/

    Elle raconte l'histoire de Gilles et J-M, deux spécialistes de l'innovation qui tentent de disrupter le monde, dans un futur lointain gouverné par des intelligences artificielles et par le cynisme le plus absolu.

    Cette bande dessinée à caractère humoristique est une manière pour moi d'aborder des sujets sociaux et politiques importants à travers le prisme de la fiction. C'est l'aventure, c'est rigolo et c'est joli, mais c'est surtout une critique cinglante de notre société de consommation lancée à pleine vitesse dans une course à la technologie qu'on ne maîtrise pas et qui laisse les plus faibles sur le bord de la route. Mais c'est rigolo.
  • Pourquoi j'ai besoin de vous ?
  • Dans la vie, je suis directeur artistique, un peu comme Gilles et J-M, mes deux personnages. Mais contrairement à eux, je commence à percevoir les limites de ma profession et, dans une certaine mesure, son inutilité.

    C'est pourquoi j'aimerais pouvoir vivre de la bande dessinée et continuer à éveiller des consciences, créer des discussions et échanger sur tous les sujets importants qui font de nous une société : Les inégalités, le féminisme, le travail, l'économie, la politique, mais aussi les cigarettes électronique, les chats et les vaches roses.

    Imaginez, si grâce à votre soutien, je pouvais me payer un salaire ? Ça changerai ma vie, et je pourrais publier 3 épisodes par semaines, en plus de vous préparer des goodies et pourquoi pas de préparer une version papier de "Le monde brûle".

    Ce tipeee existe pour les gens qui apprécient ce que je fais et qui souhaitent participer ou encourager ma production en ligne. 
    Il ne s'agit pas de me rémunérer en échange de mon travail, il s'agit de pourboires pour le travail que je fais déjà.
  • Et moi, que puis-je faire pour VOUS ?
  • Pour le moment, votre contribution n'est qu'un soutien au travail que je fais déjà mais je réfléchis à des contreparties intéressantes pour tous ceux qui me soutiendront : Si on avance dans les objectifs, j'aurai de plus de temps et de ressources pour produire des contreparties et ces dernières deviendront de plus en plus intéressantes avec la masse de soutien !

    Je vous promets en tous cas une chose : les tipeurs de longue date seront toujours avantagés et ils auront droit et à des offres exclusives, je récompense la fidélité avant tout !