Moyenagepassion

Moyenagepassion

Page vérifiée Created at May 25, 2018 Contact

Moyenagepassion
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Depuis 2 ans et demi, j'anime quotidiennement le site Moyenagepassion.com qui est un portail et une véritable archive autour du monde médiéval.

    Avec plus de 800 articles déjà publiés, on y trouve des contenus originaux, Tous les articles y sont exclusifs et sont le fruit de recherche poussée.Cela va de la découverte des châteaux, à la littérature, la musique, la poésie ou même encore la médecine médiévale (les textes du vieux français ou même d'autres langues sont traduits et adaptés en français moderne par nos soins),

    Le site propose aussi des articles sur l'actualité du Moyen-âge (agendas, sites d'intérêts, portraits de passionnés, livres, cinéma, humour, série télévisée, etc...). Il a encore ceci d'original qu'il se présente comme une encyclopédie multimédia, appuyée par des nombreuses documents vidéos, audios et par de nombreuses illustrations. En plus de ces contenus, j'anime également une chaîne Youtube thématique sur le sujet, ainsi que quelques autres pages FB (histoire de la langue, contenus humoristiques ou plus graphiques).

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Le site m'occupe beaucoup à ce jour, mais je souhaiterais pouvoir l'amener encore plus loin et y consacrer tout mon temps.Un peu plus avant, j'aimerais également pouvoir l'ouvrir à d'autres collaborations et contributeurs (historiens, archéologues, etc). J'ai aussi en projet de pouvoir produire et éditer des dossiers thématiques complets et facilement téléchargeables sur certains sujets, auteurs, etc. Bref l'idée est de proposer une véritable encyclopédie dédiée à 1000 ans Moyen-âge.

    Dans mes cartons, j'ai également une série humoristique déjà écrite sur le moyen-âge que je souhaiterais produire (sous forme audio dans un premier temps). Bref, les idées ne manquent pas mais à ce stade, tout cela ne peut être possible sans un soutien même modique. Tout geste est donc le bienvenu.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Les contreparties que je propose consistent dans un premier temps à créer des contenus qui soient à l'écoute des attentes des tipeurs pour faire de Moyenagepassion un site plus interactif et plus proche de sa communauté et de ceux qui ont envie de le soutenir.