Naetherion

Naetherion

Page vérifiée Created at July 17, 2018 Contact

Naetherion

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  •  Bonjour!

    Je suis un vidéaste de 27 ans et je propose des vidéos à propos du Jeu de Rôle, principalement Donjon et Dragons depuis 2016.

    Mais mon projet est beaucoup plus grand car au-delà du jeu c’est la culture globale et tout ce qui m’a fait rêver plus jeune que je veux aborder : Musique, arts, artisanat, ambiance, création, acteur du milieu, …

    J’aimerais donner un maximum de possibilités à cette culture de se transmettre au travers mes vidéos et donner l'envie de s'y plonger.


  • MDJ #01: Les bases de Donjon et Dragons (5e édition).
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Il me semble que je dois quelques explications quant à l’utilisation et la finalité de ce financement.


    Comme tu le sais probablement, être créateur de contenu ou artiste est actuellement très compliqué à vivre car nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour essayer de nous en sortir et proposer quelque chose.


    Je refuse le placement de produit pour des raisons éthiques ce qui implique de voir fermer une série de portes à mon contenu.

    De gros projets sont à venir vis-à-vis de mon travail et je ne peux m’en sortir sans une aide extérieur car, comme tu le verras, ils demandent « un peu » de ressource que j’aimerais trouver via cette plateforme.


    L’idée n’est pas de demander de l’argent mais de financer toute une série de choses.

    Le financement servira à :


    Financer le matériel vidéo et les programmes à la réalisation de vidéos plus professionnelles (micros, caméras, lumières, cadre et fond vert,…).


    Aider financièrement à aborder les dépenses régulières qu’implique une création de contenu (factures, rémunération correcte des artistes qui m’accompagnent,...).


    Aider à payer les entrées aux conventions + stand + transport des personnes qui m’accompagnent aux conventions.


    Rémunérer les créateurs et les artistes qui m’accompagnent.

    Payer des coups aux copains qui me soutiennent au quotidien.


    Financer, à terme, ma propre licence de Jeu de Rôle qui est mon rêve depuis toujours. Ce qui implique de payer les artistes, les correcteurs, les impressions, etc…


    Financer des court-métrages inédits à venir dans les 2-3ans (costumes, monteur/cadreur, matériel, lieux de tournage, acteurs,…).


    Pouvoir me déplacer chez certains artisans et acteurs plus ou moins proche de l’univers JdR/Med-Fantasy pour montrer des choses inspirantes sur la chaîne YouTube (Atelier de forge, école d’escrime médiévale, Travail du cuir, fauconnerie, compagnies médiévales,…).


    Actuellement je prévois ces différentes choses à court, moyen, long et très long terme.

    Comme tu le vois, beaucoup de choses sont en cours de préparation et actuellement deux ressources me font cruellement défauts, le temps et l’argent.



  • D&D Chronicles #1: Les Origines.
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  •  

    Tout d’abord je n’aime pas le système de contrepartie mais si je dois rémunérer les gens qui m’entourent, il faut bien trouver les moyens quelque part et je ne suis pas prêt à sacrifier encore plus de temps à mon travail.

    Du coup je voudrais ouvrir la réflexion sur les faibles contreparties en établissant mon point de vue.

    La première raison, est que je n’ai déjà pas le temps de faire toutes les vidéos que je voudrais, alors si je dois m’occuper en plus tous les mois de contreparties, ça me fera encore moins de vidéos à vous proposer.

    La deuxième raison, est que je suis mal à l'aise avec ce principe de "récompense". Si vous me faites un don, c'est avant tout pour soutenir mon travail sur YouTube, et non pour chercher à obtenir une contrepartie. Enfin du moins, c'est comme ça que je vois les choses.

    La troisième raison, est que je ne voudrais pas faire de "favoritisme" avec ceux qui me font des dons, au détriment de ceux qui ne m'en font pas. Certains, malgré leur envie, ne peuvent tout simplement pas se permettre de me soutenir financièrement, et je ne voudrais pas qu'ils "ratent" des choses à cause de cela.

    Néanmoins, je ferai mon possible pour remercier comme il se doit les plus motivés des tipeurs.


  • D20: La théorie des murs en Jeu de Rôle.