Nicou

Nicou

Page vérifiée Created at April 16, 2018 Contact

Nicou
  • Qui es-tu et quels contenus produis-tu ?
  • Salut à tous les pilotes, Ici Nicou, ou Lénaïc dans la vraie vie !

    Je me suis mis à "créer du contenu" pour les joueuses et joueurs depuis que j'ai 13 ans, en commençant par des évènements, des groupes, des histoires et bien sûr : des guides.
    Cette envie de partager a grandi au fil du temps et je me suis mis à vouloir développer des communautés, à les engager et créer un environnement de jeu meilleur pour elles ; Pas seulement au niveau du gameplay, mais aussi par rapport aux vraies personnes travaillant derrière ces jeux, en aidant à la communication.
    Faire que les joueurs aient toutes les informations afin d'apprécier et comprendre le jeu et ses mécanismes du mieux que possible est important pour moi.

    Actuellement, je créé du contenu sur Elite: Dangerous, un jeu de simulation spatiale développé par Frontier Developments. J'ai créé et administre Remlok Industries et sa communauté, je gère ou co-gère de nombreux projets sur Elite.
    Précédemment je faisais de même sur World of Warcraft, puis Star Wars: The Old Republic, WildStar, Guild Wars 2 et enfin Elite: Dangerous.

    La majorité de mon temps est dédié à ces communautés. Créer du contenu en gérant de multiples projets est un vrai gouffre chronophage ! Il faut beaucoup de rigueur, de la cohérence, savoir communiquer et avoir assez d'imagination pour créer du contenu qui sera utile et amusant à la fois.
    À titre d'exemple :
       → Lorsque je me lève je réponds à la quinzaine de messages privés qui me sont adressés ;
       → Je fais le tour des communautés dont ma principale actuellement (Remlok Industries 350 membres) afin de me mettre à jour et communiquer ;
    → Passage de l'autre côté du rideau afin de voir ce qu'il y a d'important aujourd'hui avec Frontier Developments en tant que Modérateur forums/Twitch/YouTube volontaire (communauté Elite: Dangerous globale) ;
    → Je vérifie le site remlok-industries.fr et ses statistiques/commentaires afin de peaufiner le tout, plancher sur de nouveaux articles selon mes idées et les recherches des joueurs et réfléchir à la stratégie à suivre (Entre 700 et 1000 visiteurs uniques par jour) ;
    → Discord à nouveau afin de mettre à jour les systèmes et les objectifs du groupe de joueurs (Environ 40 joueurs actifs) pour la journée et/ou semaine. Communications avec les membres et les autres leaders pour des projets ;
    → Travailler mes projets Elite pour la communauté, comme Galnet Audio FR, Twitch Nicou, EDRPG-RI, les Grands Tournois Remlok, Galnet News, Les podcasts "L'Observatoire", Symbiose, Elite Meet FR, la Grande Expédition Remlok, différents textes Roleplay, Mercenaires RI, ... sans compter les nombreuses participations à des dizaines d'autres projets, petits et grands, avec la communauté.
    → Lecture et réponses toute la journée aux différentes questions des joueuses et joueurs de la communauté sur différents réseaux sociaux ;

    Bref... je passe 13 à 15h par jour, tous les jours, à m'occuper de la communauté Elite: Dangerous afin de produire et maintenir du contenu :)

  • Pourquoi es-tu sur Tipeee ?
  • Et bien c'est une bonne question Jamy.
    Jusqu'ici j'ai toujours considéré Tipeee et les autres sites de crowdfunding comme du bait histoire de manger de la pizza grâce aux abonnés et je me suis dit... hey mais moi aussi je pourrais manger de la pizza grâce aux abonnés ?!

    En réalité - Même si une bonne pizza raclette/pommes de terre/lardon/crème fraîche/Emmental/Tomates/Oignons me tente bien (Chez Pépé pour ceux qui habitent à Rouen) - ça me gêne toujours beaucoup lorsqu'une personne me donne quelques piécettes en dons sur Twitch, mais il ne faut pas se cacher que ça aide beaucoup pour les créations de projets.
    C'est avec votre aide que je peux redistribuer les € en contenus : que cela soit des cadeaux, un jeu que je partagerai avec vous en live ou bien pour payer les outils & hébergements du site remlok industries, car je n'accepte aucune publicité sur le site.

    Avec Tipeee, il s'agirait plutôt de m'aider aux dépenses personnelles.
    Je ne le cache pas, même si c'est volontaire et que je prends du plaisir à le faire, travailler plus d'une douzaine d'heures par jour (5/6h lorsque j'avais un emploi) deviendrait bien plus confortable si je pouvais me faire un petit quelque chose à la fin du mois.
    ► Au final, cela pourrait être comme si Vous me payiez un kébab chaque mois et au bout du compte grâce aux différents tippers : paf, une pizza royale ! Avec un œuf ! Et extra crispy bacon ! C'est pas beau ça ? ;)

    L'idée générale est d'aider à obtenir une meilleure sécurité financière afin de me permettre de me concentrer davantage sur la production de contenus pour vous, d'en améliorer la qualité et pourquoi pas, de me permettre de voyager sur place à divers évènements ?
    J'ai déjà pu me rendre à l'Elite Meet Birmingham, Elite Meet Cologne, gamescom et la Frontier Expo grâce à mes fonds afin de vous rapporter des informations toutes fraîches des développeurs de votre jeu préféré. Pourquoi ne pas mettre la main à la pâte (à pizza) ?

    Dans tous les cas, que vous me souteniez moralement, financièrement ou physiquement à l'aide de gros câlins : vous êtes géniaux !
    La communauté Elite: Dangerous est l'une des meilleures actuellement et je suis vraiment ravi de pouvoir discuter avec vous de sciences, de jeux et d'autres sujets plus ou moins farfelus :D
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Les contre-parties ? Jamais le premier soir...
    Plus sérieusement, mon Twitch propose déjà 10 paliers contenant diverses récompenses comme des goodies virtuels, des badges Remlok Industries, des packs de goodies, jeux voire même un portrait dessiné par une illustratrice (Fei) ou encore une soirée resto si vous passez à Dublin !

    Je ne compte pas me transformer en boîte aux lettres humaines, j'ajouterai donc uniquement un badge Remlok Industries (il en existe trois types, aléatoire) et un cadeau virtuel qui sera tiré au sort chaque mois pour les tipers !
    Ce cadeau virtuel pourrait être : un code de goodies Elite rares, un super jeu, un accès VIP à la Frontier Expo, un livre, ...

    Je vous remercie à nouveau pour votre indéfléctible soutien.
    Fly safe pilots! o7

  • Nicou