Nil Sanyas : Votre Journaliste

Nil Sanyas : Votre Journaliste

Page vérifiée Created at September 9, 2014 Contact

  • Bonjour à tous et bonne année à vous !

    Vous l'aurez remarqué, le blog est plutôt calme depuis quelques semaines. C'est normal. Non, je n'ai pas eu d'accident et ne suis pas malade. La raison est tout autre. Je travaille sur un immense projet, que j'espère lancer en février, et qui sera disponible à la fois sous la forme d'un dossier (texte) et d'une vidéo (longue). Ce projet prenant des centaines d'heures mais étant très ambitieux, il a logiquement des conséquences sur le reste de mes activités.

    Je vais toutefois relancer les interviews de YouTubeurs (à partir de demain) et publier tout de même quelques articles en attendant la sortie de mon gros projet.

    On en reparle rapidement ;)

Ça bouge toujours

- 0
  • Hello !

    Comme prévu (bis), j'ai donc publié ces derniers jours une enquête sur la Xbox et son problème de succès au Japon. N'hésitez pas à le partager d'ailleurs si vous avez des amis qui peuvent être intéressés.

    J'ai aussi diffusé la semaine dernière deux interviews : une de Michael Goldman, le créateur de la plateforme Tipeee (celle-là même), et une du Stagirite, un YouTubeur plutôt engagé.

    Enfin, cette semaine, j'ai déjà publié un papier sur les coulisses de Data Gueule, l'excellente émission-web hebdomadaire de France 4. Cette semaine encore, sera donc publiée vendredi une interview d'un autre YouTubeur. Mais une autre surprise vous attend, avec un tout nouveau concept. Il est possible aussi, si j'ai le temps qu'un autre article sera diffusé ces prochains jours. Dans le pire des cas, ce sera pour la semaine prochaine.

    Merci encore à tous pour votre aide inestimable.

Interviews à gogo et articles à venir

- 0
  • Bonjour à tous.


    Comme prévu, l'interview de l'auteur de Code MU a donc été publiée vendredi dernier. Aujourd'hui, c'était au tour de très talentueux Timothée Hochet de voir son interview être mise en ligne. Quant à vendredi prochain, c'est une surprise ;) Petit indice : critiquer les éléments de langage des politiques, du patronat et des médias est son dada.

    -----

    Concernant les autres articles, j'ai donc publié il y a quelques jours 13 choses à savoir sur les journalistes et les médias français. Un article qui a connu un énorme succès - bien supérieur à ce que j'avais imaginé - avec bientôt 2000 lectures et certainement plus dans le futur.

    -----

    Concernant le futur justement, je prépare de très nombreux papiers d'ici peu. Vous retrouverez notamment :

    - une interview un peu spéciale

    - un article sur l'affaire Matt Taylor

    - un article pas comme les autres sur la Xbox

    - un autre sur le travail à domicile

    Et bien d'autres ;)

    Merci encore à vous tous pour votre soutien ! Cela me motive toujours plus !

Multiples nouvelles

- 0
  • Bonjour à tous.


    Il y a pas mal de nouveautés à mettre en avant. Ces derniers jours, j'ai donc :

    - Donné un vrai nom de domaine au blog : http://www.votrejournaliste.com/

    - Rajouté un boutton Flattr à tous les articles (pour ceux qui ne veulent/peuvent pas soutenir via Tipeee)

    - Publié une infographie sur Ebola : http://www.votrejournaliste.com/?p=182
    Il s'agit de mon premier test dans le genre, mais je compte bien améliorer le concept et multiplier les infographies sur de multiples sujets.

    - Publié une sorte de guide pour aider les lecteurs/auditeurs/téléspectateurs à mieux appréhender la consommation de l'information : http://www.votrejournaliste.com/?p=195

    Concernant les interviews de YouTubeurs, cela avance très bien. Samedi dernier, Pouhiou Noénaute a ouvert le bal avec une superbe entrevue : http://www.votrejournaliste.com/?p=117

    Ce samedi, ce sera au tour d'un YouTubeur spécialiste de l'Histoire ;)

CGU de Google et futures interviews

- 0
  • Comme promis, bien qu'un peu en retard, voici donc l'article centré sur les conditions générales d'utilisation de Google (à lire ici).

    Autre nouvelle, dorénavant, tous les samedis, sera publié une entrevue d'un YouTubeur francophone. Cela débutera soit à partir de ce samedi (1er novembre) soit le suivant selon les retours que j'aurai. Certains YouTubeurs seront connus, d'autres non. Les premiers ne seront d'ailleurs pas très connus, car l'objectif est de les mettre en avant justement.

    Le concept sera toujours similaire : 30 questions, toujours les mêmes, seront posées. Plus tard, des entrevues plus personnalisées seront peut-être réalisées, mais ce ne sera pas pour tout de suite.


Nouvelles passées, du jour et futures

- 0
News reserved for Tippers only

Et maintenant Facebook

- 0