Nota Bene

Nota Bene

Page vérifiée Created at November 3, 2014 Contact

petit cosmos
petit cosmos - 0

Suggestion de sujet : l'âge de la majorité

Cristine Kerdellant dans son livre 'Alexis ou la vie aventureuse du comte de Tocqueville' (édition Robert Laffont) raconte que celui-ci dû attendre l'âge de 35 ans pour épouser la femme qu'il aimait, la majorité étant alors à 35 ans. Sans l'accord de ses parents il ne pouvait épouser Mary, Devenue Marie par son mariage, celle – ci était très intelligente et instruite, malheureusement sans un penny. Bref immariable sauf amour malvenu.

Je suis née en 1959 et adolescente j'ai appris que je serait majeure à 18 ans et non à 21 ans comme prévu.

La majorité ? Pour qui ? A quelle époque ? Les femmes ? Ne plaisantons pas.

Sinon je suis vraiment très heureuse de participer financièrement à Nota Bene.

Petit Cosmos

Vincent de La Plage
Vincent de La Plage - 0

J'aime votre travail, continuez à nous éblouir !
En retour n'hésitez pas à vous abonnez à CULTURE JAI....

Vincent de La Plage
Vincent de La Plage - 0

QUI JE SUIS ET QUEL TYPE DE CONTENU JE PRODUIS ?
La curiosité intellectuelle me pousse à chercher à apprendre des rivages autour de toutes ces beautés musicales picturales et poétiques que l 'histoire nous offre. Et c 'est avec joie que j 'aspire à faire partager cela avec vous .

Anna
Anna - 0

Merci beaucoup pour la qualité du travail que tu nous offre. C'est toujours passionnant, très abordable et ça donne envie d'aller plus loin!
Bon, j'ai pas osé mettre 3€ parce que je ne veux pas être responsable de problèmes de santé liés à une utilisation abusive du paracétamol ;)

laurent
laurent - 0

Bravo pour ces vidéos qui allient expertise historique et humour ! Bonne continuation, et au plaisir d'en visionner plein d'autres :-)

shinjuco
shinjuco - 0

Merci pour tout ton travail! Les cours d'histoire m'ennuyaient à l'école mais grâce à ton travail j'ai pu comprendre à quel point elle est importante. Ce n'est qu'une maigre contribution mais j'espère qu'elle te permettra de continuer la chaîne.

Anas
Anas - 0

J'apprecie enormement ton contenu, je ne te remercierai jamais asser pour tout ce que j'ai pu apprendre grace a tes videos :D.

Dorothée
Dorothée - 0

Félicitations pour votre travail. Continuez comme ça encore longtemps.

Nessos
Nessos - 0

Petit tip bretonnant. Très bonnes vidéos. Continuez comme ça.
Un petit mot quand même sur les sponsos (dixit dernière vidéo) : je n'ai pas de problème avec les "commandes" de la part d'institutions ou d'acteurs économiques, traitant sur un sujet historique. En revanche, dans mon opinion propre, les sponsos "à l'américaine" sont plus génantes. La voix de nota bene est une voix dédiée à l'histoire. Si on l'utilise pour faire la réclame d'un produit ou d'un service, quel qu'il soit, on quitte l'histoire pour un autre domaine. C'est une sorte de ligne rouge en quelque sorte. Cela serait un mélange de genre, et je ne suis pas sûr que vous seriez à l'aise également de faire ces annonces face caméra.
C'est un avis, j'espère constructif. Dans tous les cas, un tip est acquis. Bonne continuation!